ALBATROS
Le murmure des âmes

Louis est jeté au cachot, soupçonné du meurtre de Rosaline…
Ombeline découvre que le poids de ses "fantômes"…
La mutinerie gronde sur l’épave de l’Albatros…
Emeline retourne au Cabaret…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ALBATROS #3 – Le murmure des âmes

Voici dèjà le dernier tome de ce tryptique très réussit de Vincent, jeune auteur que nous avions découvert en janvier 2006 avec le premier opus de cette série.
Ce troisième tome comme les deux premiers, est une très grande réussite graphique. Vincent a un coup de crayon fantastique et ses couleurs sont grandioses et apportent à l’ensemble une très grande profondeur.
Du côté du scénario j’avoue avoir été tout légèrement déçu. L’histoire suit son cours, et même si au final c’est le message du déroulement de la vie et du paassage à l’age suivant qui en ressort, j’aurais aimé que ceci soit plus franc et ne me laisse pas autant en réflexion, avec autant de questionnement et de doute. Même si c’est agréable à la fin de la lecture d’une BD ‘avoir plein de questions à se poser, et aisnsi la "vivre" encore quelques temps. Pour moi, Vincent reste encore fragile dans son travail scénaristique.
Je pense que Vincent c’est trop inspiré (pas forcément volontairement) de ses pères, mais pour moi j’ai fait (malencontreusement ?) des parallèles aux albums de Régis Loisel, Peter Pan, ou l’on a aussi une histoire nous raccontant le passage de l’enfance à l’age adulte.

Vincent, un nouveau grand de la bande Dessinée est parmis nous et mérite toute notre attention.

Par AUB, le 18 mai 2008

Publicité