AL'TOGO
Tajna Policja

Berlin : un groupe de braqueurs fortement armés et équipés attaquent des convoyeurs de fonds et n’hésitant pas à massacrer les agents. 
L’Equipe opérationelle 6 (EO-6) dont fait partie Al’ Togo va se rendre en Pologne pour enqueter et mettre un terme à ces braquages.
Pour Zloty, le chef d’équipe, ce sera un retour aux sources. C’est un de ses anciens amis qui  lui a demandé de venir en Pologne et qui l’a mis sur cette piste…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur AL’TOGO #3 – Tajna Policja

Je trouve qu’AL’ TOGO est une des meilleures séries que nous propose Morvan ("Sillage"). Ce troisième tome confirme tout le bien que je pensais depuis le tome 1. 
Chaque histoire constituant un "one-shot"et nous permet de connaitre un peu plus sur le caractère des protagonistes. 
morvan nous propose donc un thriller contemporain fort réussi. Un mélange d’action, suspende, d’émotion et d’humour.
Servi par un trait clair de Savoia, un dessin très détaillé, une mise en scène nerveuse et proche du style "manga" par moment. 
Morvan nous propose une Pologne pas vraiment remise de sa période "communiste". Des "mafias" qui gèrent le pays, et des "mafias" qui ne sont pas là vraiment où l’on pense.
Ce que j’aime bien aussi, c’est l’esprit d’équipe, l’humour potache entre les membres de l’EO-6 et le personnage de Judith, l’hollandaise qui essaire de mettre le grappin sur Togo.
Les auteurs nous "promènent" et nous laissent dans le doute concernant Al’Togo : quel est son secret? Pour ne pas dévoiler une des "surprises" finales, je vous laisse le soin de découvrir et de réfléchir à certains passages ;).

Et comme dans les premiers tomes, nous avons droit à une "preview" du prochain tome qui nous conduira en Grèce.
Un petit ouzo, et je me relance dans la lecture des tomes 1 et 2.

Par BERTHOLD, le 24 août 2005

Publicité