AKUMETSU #13 Volume treize

voir la série AKUMETSU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782351802557

Résumé de l'album Volume treize


Katsuragi et Yuka ne vont en croire ni leurs yeux ni leurs oreilles ! Shô Takasagi va en effet leur expliquer le « phénomène Shô » en leur racontant l’histoire extraordinaire du professeur Jinguji.

Ils vont ainsi apprendre qu’outre le clonage de sa propre personne, le professeur avait aussi travaillé sur les transferts de mémoire afin que le savoir d’un être puisse être accueilli par le cerveau d’un autre ! Avec une armada de clones produits et envoyés aux quatre coins du monde à la «pêche à la connaissance», Jinguji s’assurait ainsi à lui-même, en quelques sortes, l’immortalité et le savoir absolu !

Mais Jinguji est décédé (dans des conditions particulières) avant d’avoir vu son projet aboutir Ne restent plus que d’innombrables Shô...!

En plus de ces explications, Katsuragi retiendra assurément ce qui est arrivé à son ami Niikura. Mais sa joie sera vite entachée par son état cancéreux qui empire de jour en jour...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Volume treize


On sent bien qu’on est maintenant passé dans une dynamique de rétrospective. L’action est moins de mise dans ce volume 13 : l’heure est plutôt aux explications. Ces explications, on les sentait venir à la fin de la lecture du tome précédent avec ces indices sur le clonage des Shô, mais elles viennent donner au scénario un rythme nouveau et donc bienvenu.

La série prend-elle pour autant un véritable virage ? Va-t-on voir délaissées les actions faites contre le gouvernement japonais pour assister à des situations se rapprochant plus du héros Kei-Ichi Katsuragi ? L’issue de sa maladie pourrait mettre cette option de côté, mais ce qui est advenu à Niikura pourrait bien la remettre quand même à l’ordre du jour...

Dans un cas comme dans l’autre, le lecteur fan de cette série Akumetsu sait qu’il ne sera pas déçu. Au bout de ces 13 tomes, il a été conquis par une histoire excitante et par un dessin de très bonne qualité.

Vivement la suite !

PS : Au début, en page de présentation des personnages principaux, on a une inversion entre Niikura et Katsuragi. Oups !
 

Par , le

Les albums de la série AKUMETSU