AKUMETSU #4 Volume Quatre

voir la série AKUMETSU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Fiction

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782351800638

Résumé de l'album Volume Quatre


Panique et fascination ! Angoisse et liesse populaire ! Les Akumetsu se sont multipliés, menant à bien leurs missions punitives aux quatre coins de la ville ! Shiina est affolée par ce que relaient les media, d’autant plus qu’elle est convaincue que Shô est lié à tout cela. Malgré l’insolite de la situation, elle souhaite pourtant aider Shô dans cette "vocation" de nettoyer le Japon de la corruption et de l’injustice.

Akumetsu va épargner des otages. Une fois n’est pas coutume. A moins que ça ne soit pour mieux les pousser au suicide ? En tout cas, les choses ne vont pas s’arrêter. Les Akumetsu tiennent même des séances pendant lesquelles ils débattent et "votent" pour qui seront leurs prochaines victimes !!!

Les médecins légistes ont quant à eux constaté une chose très surprenante sur les cadavres des Akumetsu ayant mis fin à leurs jours une fois leurs missions achevées...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Volume Quatre


Immoral autant que culotté, ce manga ne s’arrête pas à nous conter les aventures d’un héros dérangeant. Ses auteurs ont en effet "multiplié" leur personnage et fait croître ainsi exponentiellement le côté "spectacle morbide" des scènes les plus terrifiantes - qui sont celles aussi pour lesquelles on a choisi de lire cette série, héhé !

Voilà largement de quoi mériter l’attention des fans de seinen captivants : Akumetsu marie à merveille le côté réaliste du Japon et le côté fictif-gore qui est un des points forts de la série.

Le phénomène Akumetsu / Shô garde encore une certaine épaisseur mais dans ce volume encore, un gros indice supplémentaire est donné concernant l’explication de la multiplication des Akumetsu. Il faudra attendre un numéro de tome à deux chiffres pour que le pot aux roses soit officiellement dévoilé ! Patience...

Avec un dessin toujours aussi bon et un rythme meilleur que celui du tome 3 qu’on avait trouvé moins excitant que les deux premiers, ce tome 4 confirme que la série Akumetsu est une lecture qui convient aux lecteurs en panne de manga carrément rebelles !!!
 

Par , le

Les albums de la série AKUMETSU