AKUMETSU #11 Volume onze

voir la série AKUMETSU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Chronique sociale

Fantastique

Manga

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782351802120

Résumé de l'album Volume onze


Le grand ménage continue, côté administration routière, et Akumetsu sait mettre en scène ses actions que la télévision retransmet... La population n’adhère pas vraiment aux méthodes expéditives du justicier, mais avoir quelqu’un comme lui qui passe à l’action permet à tout un chacun de se laisser aller à souhaiter la mort de ses politiques véreux tout en gardant sa conscience tranquille ! Gamon poussera son dernier soupir en arrivant projeté à plus de 200 kilomètres à l’heure contre une pile de pont. Quant à Michinaga, il rendra l’âme noyé dans le bitume d’une autoroute en chantier...
 

Par Sylvestre, le 01/10/2009

Notre avis sur l'album Volume onze


Si vous avez aimé le film Taxi ou si vous avez apprécié la lecture de Rêves et cauchemars de Stephen King, sans doute accrocherez-vous à ce tome 11 de la série Akumetsu. Vitesse et frisson y sont en effet au programme ! Lorsqu’on lit un tome d’Akumetsu, c’est comme si on entrait dans les gradins d’une arène au milieu de laquelle va se dérouler une corrida : on sait qu’il va y avoir un carnage, mais en même temps, on sait d’avance qui en ressortira vainqueur... Reste alors cette curiosité malsaine : voir comment tombera la victime. Et comme dans ce manga, c’est toujours spectaculaire, on y revient !

Pas d’avancée dans l’explication du "phénomène Shô" dans cet opus. Rien que l’exécution de sentences qu’a prononcées le justicier masqué. Et tout cela sous les yeux d’une population mal à l’aise autant que fascinée. Accrochez-vous... Il va y avoir de la casse !
 

Par , le

Les albums de la série AKUMETSU