AKUMETSU #9 Volume Neuf

voir la série AKUMETSU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Fiction

Politique

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782351801666

Résumé de l'album Volume Neuf


Tsuruta et le faux Akumetsu sont morts. Ils ont payé, l’un pour sa politique et l’autre pour son imposture...

La nouvelle institution dans les rangs de laquelle le redresseur de torts masqué a décidé de procéder au grand nettoyage est l’Administration Routière. Et c’est Tetsuya Gamon qui l’intéresse dans un premier temps : il est celui qui a donné le feu vert à la construction d’une autoroute dont Akumetsu va s’efforcer de prouver l’inutilité...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Volume Neuf


On a remarqué que le "Gars Aku" qui apparaît en quatrième de couv’ adopte toujours la position de l’Akumetsu figurant sur la couverture. Mais en plus kawaï... Ce tome 9 ne déroge pas à la règle et c’est sur une voiture qu’on voit le petit personnage ; tout comme le héros masqué pose fièrement sur sa Countach jaune qui permet au passage de mettre un peu plus de couleur que d’habitude sur une jaquette de la série !

Dans ce volume, la séquence de la course (à suivre) vous fera peut-être penser au film Taxi. A moins qu’il ne vous fasse penser à « La coccinelle à Tokyo » !!! Cette course est une manière différente, plus ludique, pour Akumetsu d’organiser son imminente prochaine action "militante". C’est pour sûr un moyen aussi pour les auteurs de s’amuser un peu, de mettre un peu de piment dans cette série qui sait rester captivante et bien dessinée.
 

Par , le

Les albums de la série AKUMETSU