AKUMETSU #10 Volume Dix

voir la série AKUMETSU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Fiction

Politique

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782351801918

Résumé de l'album Volume Dix


La course est engagée entre Tetsuya Gamon des Administrations Routières et Akumetsu : le premier roule sur une nationale en Mercedes et compte arriver le premier à destination où il veut mettre la main sur un dossier qu’il veut faire disparaître. Le second emprunte une autoroute vide (elle n’a pas encore été mise en service) dont il veut prouver qu’elle est inutile. Il roule en Lamborghini Countach.

La police a monté un barrage pour couper la route à Akumetsu. Le héros masqué ne devrait donc pas gagner. Il va réussir à se jouer du barrage, mais effectivement cela ne suffira pas à lui faire remporter la course. Sans doute cela faisait-il partie de son plan... Héhé... Gamon se retrouvait assis entre deux chaises : il devait perdre la course pour que l’autoroute puisse être jugée utile, mais devait aussi arriver le premier pour faire disparaître ce fameux Dossier n°1 qui pourrait nuire à sa carrière s’il était porté à la connaissance du grand public !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Volume Dix


Avant tout, oui, je sais... Il suffisait que je fasse une observation sur les visuels des quatrièmes de couvertures dans ma chronique du tome 9 pour que ce tome 10 me fasse mentir... Rhââ, cet Akumetsu est vraiment démoniaque ! ;-)

Action et pot aux roses pour ainsi dire découvert à propos de la vraie nature d’Akumetsu... Voilà le programme de ce nouveau volume qui aura au début des airs d’une revue comme Auto-Plus avec tous ces éléments qu’ont donnés les auteurs sur la Countach qu’ils portent aux nues (parce qu’ils l’admirent) autant qu’ils la discréditent par la bouche des policiers qu’ils font filer au train d’Akumetsu !

Ce "cycle" des Administrations Routières aura apporté un rythme différent à la série. C’est bienvenu et cela confirme l’énergie et les idées qu’ont sans doute encore les auteurs à mettre dans Akumetsu !

A suivre !
 

Par , le

Les albums de la série AKUMETSU