AKUMETSU #2 Volume Deux

voir la série AKUMETSU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Fiction

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782351800331

Résumé de l'album Volume Deux


Le destin de l’inspecteur Kuraishi ne tient plus qu’à un fil. Il a déjà perdu cinq doigts et c’est maintenant sa vie qui est en jeu. Alors que la police ne se montre pas sérieuse dans sa mission de maintien de l’ordre public en ne pénalisant jamais les Bosozokus, ces motards que tout le monde craint, il suffit aujourd’hui d’un mot de la part de l’inspecteur pour sauver sa peau. Et c’est ce qu’il va faire, ordonnant à ses hommes de faire feu sur les motards. Radical...

Akumetsu tire ainsi les ficelles et frappe fort, devant témoins. Il va ensuite aller perturber la cérémonie funéraire de l’ex-secrétaire d’état qu’il a récemment assassiné, s’en prenant cette fois à un autre homme politique devant toutes les télés du Japon.

Une fois son coup d’éclat fait, il se fera exploser la tête, comme ça avait été le cas dans l’hôtel de Roppongi. Shiina voulait en avoir le cœur net : Shô était-il derrière tout cela ? Elle en sera quitte pour apprendre que oui... et non !!!
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Volume Deux


Ce premier volume commence avec la suite et fin de l’épisode des Bosozokus commencé dans le tome précédent. C’est classique en manga, couper un épisode au point culminant du stress et obliger à attendre la suite pour la connaître ! La série Akumetsu s’annonce comme allant user souvent de cette technique de tenue en haleine de ses lecteurs.

Le rythme est toujours aussi bon et l’action directe. On en vient cependant à se demander, tout bêtement, pourquoi Akumetsu ne se fait pas tirer dessus les fois où ses ennemis en ont l’occasion. On dira que c’est un grand mystère, à ce stade, à défaut de parler d’une erreur de scénario. A ce stade, écris-je en effet, puisqu’on verra par la suite que tuer Akumetsu peut revenir à un acte de bravoure inutile...

Dans ce tome 2, un épisode en flashback nous éclaire sur la signification du mot Akumetsu. Cet épisode met en scène notre héros masqué, bien entendu, mais aussi un politique dont on entendra à nouveau parler.

On a aussi dans ce volume un début d’explication du "phénomène Shô". Tout reste cependant encore bien flou, mais notre héros masqué aimant tant se donner en spectacle finira bien par nous éclairer encore mieux !

A suivre !
 

Par , le

Les albums de la série AKUMETSU