AKUMETSU #5 Volume Cinq

voir la série AKUMETSU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Fiction

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782351800812

Résumé de l'album Volume Cinq


La fascination qu’a exercé Akumetsu sur la population a conduits des citoyens à scander son nom comme celui d’un président qu’ils voudraient élire. Il a conduit aussi des admirateurs à prendre l’initiative d’agir comme lui...

Ces terroristes autoproclamés, Mary Kirishima en fait son affaire : elle est procureur au département des enquêtes spéciales du parquet de Tokyo.

Un jour, un de ces faux Akumetsu s’est réfugié dans l’enceinte de l’établissement scolaire de Shô. La police va investir les lieux pour tenter de confondre celui qu’ils croient être le véritable Akumetsu. Shô sera alors repéré dans la foule des élèves par le policier Yamada qui, en le voyant, a fait le rapprochement avec la première affaire dans laquelle s’était illustré Akumetsu et au cours de laquelle le nom de Shô avait été entendu. Yamada affirmera alors que Shô est celui qu’ils recherchent. Mais non seulement Shô réussira à humilier la police en ne leur fournissant aucun indice valable, mais en plus, le faux Akumetsu, danger public potentiel, court toujours...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Volume Cinq


Dans ce volume cinq, un nouveau personnage dont on pressent qu’il sera très important puisqu’il est sensé mettre des bâtons dans les roues d’Akumetsu fait son apparition. C’est Mary Kirishima, procureur au département des enquêtes spéciales du parquet de Tokyo. Seulement voilà... Presque à peine est-elle apparue... qu’on ne la voit plus ! Etrange... M’enfin, on verra bien dans quelles conditions elle ressurgit, et mon petit doigt me dit qu’on n’aura pas à attendre longtemps pour le savoir.

Pour l’heure, place à la suite de l’aventure comme on l’apprécie. Des personnages déjà vus interviennent (Shiina, Yamada...) et Akumetsu, encore et toujours, lève le voile toujours un peu plus sur son identité.

Une lecture toujours aussi pêchue. Vivement la suite !
 

Par , le

Les albums de la série AKUMETSU