AKUMA TO LOVE SONG #3 Tome 3

voir la série AKUMA TO LOVE SONG
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Humour

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782505012573

Résumé de l'album Tome 3

Maria fait front à toutes les difficultés. Voyant cela, Tomoyo Kôsaka est retournée à l'école et a fait part de ce qu'elle ressentait à ses camarades de classe. Tandis que le nombre de personnes qui comprennent Maria augmente peu à peu, Hana Ibuki, la chouchoute de la classe, revient après une longue absence.

Par Boukrou, le 28/11/2011

Notre avis sur l'album Tome 3

Tandis que Maria tente tant bien que mal d'organiser le concours de chorale, c'est un nouveau personnage qui apparaît avec ce troisième tome : Hana Ibuki. Malgré ses airs d'ange et sa volonté d'unifier la classe, ce n'est pas pour autant que le lynchage collectif va s'arrêter. Bien au contraire. Ce nouveau personnage vient prendre une place importante au sein de ce tome et ajoute une nouvelle dynamique à la série. En effet, Maria qui offre des traits de caractères vraiment atypiques du genre par sa forte personnalité et sa franchise, rencontre Hana, son opposée, beaucoup plus naïve et fleur bleue et aimée de toute la classe. La confrontation entre elles deux s'annonce des plus intéressante.

Parallèlement, le triangle amoureux se précise, mais sans que l'auteur n'y attache une trop grande importance pour le moment. Ceci étant Meguro semble tirer son épingle du jeu pour l'instant, attendons de voir ce que la suite nous réserve.

Comparé aux deux tomes précédents, pas de changement côté dessin. Les personnages principaux sont plus travaillés que les secondaires. On retrouve des traits fins ainsi que l'habituelle pointe d'humour retranscrite dans le dessin déjà présente précédemment et qui fonctionne toujours aussi bien.

Si on pouvait pressentir une certaine lassitude quant au lynchage vite essouflé envers le personnage de Maria, Toumori a su se renouveler. Akuma to sove song prenait doucement ses marques au sein des deux premiers tomes, c'est désormais chose faite. On commence petit à petit à s'attacher aux personnages et on a hâte de connaître les prochaines crasses réservées à Maria et surtout comment elle va s'en sortir.

Par , le

Les albums de la série AKUMA TO LOVE SONG