AKUMA TO LOVE SONG #2 Tome 2

voir la série AKUMA TO LOVE SONG
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782505012245

Résumé de l'album Tome 2

Comme Maria ne mâche pas ses mots et dit tout ce qu'elle pense, elle est mise à l'écart par les gens de sa classe. Cependant, Shin Meguro la protège. Les regards portés sur Maria se mettent à changer progressivement. Un jour, Maria se rend chez Tomoyo, qui refuse de retourner au lycée. Yésuke, qui l'accompagne, se révéle sous un jour inattendu !

Par Boukrou, le 13/10/2011

Notre avis sur l'album Tome 2

Si le premier tome servait en grande partie à présenter les personnages et définir le caractère de Maria,on change de méthode dans ce deuxième opus pour revenir à un style plus classique. En effet, le concours de chorale de l'école approche. C'est ainsi que le professeur principal de la classe désigne Maria comme chef de chorale pour des raisons qu'elle va bien sûr rendre évidentes pour le plaisir des plus cyniques d'entre nous. Malgré ses compétences en chant couplées à sa motivation, ses camarades vont évidemment tout faire pour saborder le projet.
Le lynchage collectif de Maria se poursuit mais commence malheureusement à s'essoufler. Bien qu'il soit vrai que ce qui fait aussi toute l'orginalité de ce manga, c'est justement ce caractère de l'héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ainsi que cette manie de répondre effrontément à son professeur comme aux autres filles de sa classe, ça n'en reste pas moins lassant puisque c'est exactement le même schéma qui est appliqué de manière très redondante depuis le premier volume.
En parallèle, on se concentre sur la relation entre Maria et Yûsuke et on oublie quelques peu le triangle amoureux en mettant de côté Shin. Il ne manquera cependant pas de faire quelques apparations disons... efficaces. Voilà, comme prévu, la bataille pour Maria est lancée et s'avère pleine de rebondissement. Les amateurs, ou devrais-je dire amatrices, du genre vont pouvoir s'en donner à cœur joie. Tomoyo montre également le bout de son nez, mais de manière encore très timide; rien de très flagrant donc pour l'instant.

Côté dessin, on retrouve essentiellement ce que l'on avait dans le premier opus : un style très shojo avec des personnages principaux travaillés alors que les personnages secondaires le sont moins. Rien à dire donc, ces traits qui m'avaient initialement convaincu continuent là encore de rendre la lecture agréable et dotée d'un brun d'humour non négligeable.

Après un premier tome plutôt convaincant, Akuma to Love Song continue dans sa lancée en offrant aux adeptes du genre un bon équilibre entre originalité, romance et humour. Malgré tout, les perpetuelles querelles entre Maria et ses camarades commencent à s'essoufler; j'espère donc un peu de renouveau dans les prochains tomes.

Par , le

Les albums de la série AKUMA TO LOVE SONG