AKIRA #2 Cycle wars

voir la série AKIRA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Anticipation

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2723413950

Résumé de l'album Cycle wars

Kay et Kanéda sont recherchés par l’Armée et doivent se cacher. Le Colonel, comme la Résistance d’ailleurs, aimeraient bien remettre la main sur la pilule perdue par Takashi.

De son côté, aidé par ses pouvoirs de plus en plus puissants, Tetsuo va prendre les commandes du gang des Clowns afin de se procurer facilement les drogues les plus puissantes et gérer ainsi ses crises.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Cycle wars

Tetsuo prend ici la pleine mesure de ses pouvoirs et apprend à les utiliser même s’il n’est pas toujours aussi invincible qu’il le croit. Il est loin le temps de la bande des copains ; ses amis d’hier sont devenus ses ennemis.

Quant à Kanéda, il forme maintenant avec Kay un drôle de duo, poussé par la nécessité de survivre mais toujours plombé par des problèmes de confiance au sein de la Résistance.

Nous assistons donc à une évolution de la situation des personnages. Toutefois, ce tome 2 reste avant tout consacré à l’action, avec des scènes de poursuites et de combats spectaculaires. Les histoires de motards, et notamment de gang des Clowns, me rappellent par certains côté le bon vieux Mad Max.

Ce n’est pas aussi subtil que dans le premier tome mais on ne s’ennuie pas une minute à la lecture du livre.

Par , le

Les albums de la série AKIRA