AKIRA (VERSION NOIR ET BLANC) #6 Volume 6

voir la série AKIRA (VERSION NOIR ET BLANC)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Anticipation

Cyberpunk

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344012451

Résumé de l'album Volume 6

Tandis que Tokyo peine à se relever des derniers évènements, Tetsuo semble avoir de plus en plus de mal à contrôler ses diverses transformations. Kaneda se lance à ses trousses pour l'affronter une bonne fois pour toute. Pendant ce temps, les Etats Unis sont bien décidés à intervenir et détruire complètement la ville pour régler le problème…

Par Fredgri, le 02/08/2019

Notre avis sur l'album Volume 6

Voilà l'ultime album, la série s'achève avec ce très impressionnant volume ou les derniers affrontements viennent complètement ravager la ville , ou plutôt ce qu'il en restait !

Des planches exceptionnelles, une narration qui garde sa modernité tout du long et l'impression de se retrouver au cœur du maelstrom, tant Otomo maîtrise son scénario et sa mise en scène !
Plus que jamais, en terminant ce tome, on comprend l'impact qu'a pu avoir cette série depuis sa sortie, il y a près de 30 ans. Il se dégage une telle folie, une telle rage, c'est tellement fluide et dynamique… On ne peut qu'être impressionné par ce qui reste encore l'une des meilleures séries toutes époques confondues. Le summum du manga, ni plus ni moins !

Avec cette incroyable série, Katsuhoro Otomo a définitivement influencé le monde de la bande dessinée. Ce portrait d'un Japon marqué au fer rouge par le désastre atomique, qui s'isole et qui voit sa population jeune se désagréger dans les rues, ça n'est peut-être pas la réalité, mais ça participe à un fantasme angoissé moderne qui montre l'inquiétude de l'artiste qui construit un univers fictionnel à partir des lambeaux d'une réalité meurtrie. Ce côté visionnaire participe au succès immédiat de l'œuvre et fait qu'encore aujourd'hui nous restons impressionnés par les prouesses d'Otomo !

Il fut un temps envisagé la réalisation d'une version "live", mais il semblerait qu'Otomo travaille plutôt sur une série qui serait bien plus proche de son scénario qu'a pu l'être le film !

Akira est donc belle et bien toujours vivant, surveillez les prochaines news, Otomo n'a pas dit son dernier mot !

Par , le

Les albums de la série AKIRA (VERSION NOIR ET BLANC)