AKIRA (VERSION NOIR ET BLANC) #5 Volume 5

voir la série AKIRA (VERSION NOIR ET BLANC)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Cyberpunk

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782344012444

Résumé de l'album Volume 5

Après les derniers évènements, les autorités s'interrogent ce qui s'est passé… Tetsuo, de son côté, qui semble avoir réussi à se contrôler sans l'usage de pilules, recraque et se transforme progressivement, absorbant les machines qui l'entoure. Maintenant qu'il est revenu, Kaneda veut à tout prix affronter Tetsuo, persuadé d'être le seul à pouvoir l'abattre…

Par Fredgri, le 20/05/2019

Notre avis sur l'album Volume 5

C'est le calme avant la tempête.
Un volume qui annonce très clairement les affrontements qui vont avoir lieu la prochaine fois ! Les éléments se mettent doucement en place, tandis que la tension continue de grimper en flèche. Qu'il s'agisse de l'armée, des rescapés, de Tetsuo et ses hommes, de Dame Miyako avec Kei ou simplement Kaneda, tout commence à converger vers une fin chaotique et spectaculaire !

Après quatre albums monumentaux, Akira continue de nous éblouir par la maestria d'Otomo et de son équipe.
C'est absolument grandiose. Une narration incroyablement fluide, presque cinématographique, et un scénario extrêmement cohérent, qui explore tous les aspects de l'histoire, tout en prenant le soin aussi de soigner les personnages, de s'attarder sur des moments plus intimes, plus profonds !
Et que dire sur le dessin qui n'a déjà été maintes et maintes fois répété ! Du très grand Art !

Akira reste irrémédiablement la série culte par excellence, une magnifique démonstration que même près de 35 ans après sa publication les aventures de Kaneda et ses amis restent d'une époustouflante modernité, toujours pleines d'enseignements, d'inspiration !

Si vous n'avez encore fait le pas, je vous conseille vivement de redécouvrir cette brillante série !

On se donne rendez-vous, la prochaine fois, pour l'ultime volume qui promet d'être des plus surprenants !

Par , le

Les albums de la série AKIRA (VERSION NOIR ET BLANC)