AKIRA (VERSION NOIR ET BLANC) #3 Volume 3

voir la série AKIRA (VERSION NOIR ET BLANC)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Anticipation

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344012420

Résumé de l'album Volume 3

Après avoir suivi le général et Tetsuo, Kaneda et Kai réussissent à s'enfuir avec le petit Akira. Mais ils sont poursuivis à la fois par les hommes du général, par la résistance et par les agents de la mystérieuse Dame Miyako. S'engage alors une course contre la montre dans les ruines de la ville, tandis que le petit Akira continue d'observer et d'être ballotté par les uns et les autres. Jusqu'au moment ou il laisse une nouvelle fois libre court à toute la puissance de son pouvoir destructeur...

Par Fredgri, le 29/04/2018

Notre avis sur l'album Volume 3

Le jeune Akira est enfin révélé et il faut absolument l'arracher au silence qui a suivi le cataclysme qui a ravagé Tokyo... Ce troisième volume est donc entièrement axé sur d'une part la course poursuite entre tous ceux qui veulent mettre la main sur le garçon, puis l'explosion qui va suivre...

Presque 300 pages de virtuosité narrative, avec une gestion de l'action qui frôle la perfection. Otomo rythme les divers affrontements en jouant très habilement sur les ellipses entre les cases, l'action figée et l'enchaînement dans la page. Chaque page est pratiquement une leçon de storytelling, la preuve qu'une nouvelle fois le dialogue n'est pas tout dans un bon scénario.
Ici, nous avons l'essence même de l'écriture du maître. Ce très habile dosage entre histoire, suspense et dynamisme qui transcende le propos même et permet à l'artiste d'exprimer toute la richesse de son univers et de son style !

On se laisse donc complètement emporter dans ce volume qui se dévore d'une traite et qui donne très envie d'avoir la suite (espérons le avant la fin de l'année !!!), même si Akira reste un énorme classique dont tout le monde, ou presque, connait l'histoire !

En attendant, je vous encourage à redécouvrir ce chef d'œuvre absolu de la bande dessinée internationale, un monument que tout bon lecteur se doit d'avoir dans sa bibliothèque !

Par , le

Les albums de la série AKIRA (VERSION NOIR ET BLANC)