AKIHABARA@DEEP #3 Tome 3

voir la série AKIHABARA@DEEP
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

12bis

Genre :

Fiction

Manga

Sortie :
ISBN : 235648020X

Résumé de l'album Tome 3

Digicapi ayant réussi à voler le programme exceptionnel d’A.I. développé par les jeunes de l’équipe Akihabara@deep, ces derniers réfléchissent à la manière de se relancer. Il leur faut trouver un projet qui dynamise leur site Internet. Page leur propose de se lancer dans la création d’un moteur de recherche révolutionnaire.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3

Nos jeunes de Akihabara sont décidément des gens biens ! Plutôt que de se lancer dans une guerre vengeresse contre Digicapi, ils préfèrent travailler sur un nouveau projet révolutionnaire. Une manière comme une autre de prendre une bonne revanche sur le géant de l’informatique…

Les auteurs surfent ainsi sur le mythe de l’informaticien de génie, celui qui a fait de jeunes visionnaires des gens riches et célèbres. Alors, notre équipe de rebelles va-t-elle en prendre le chemin ? C’est en tout cas ce qui semble arriver. Mais, dès lors, comment va ensuite filer l’intrigue ? Sans doute les verrons-nous affronter les nombreuses tentations qui, parfois, pervertissent les génies, une fois le succès rencontré.

En attendant, le manga est déjà, lui-même, un très bon programme de divertissement. Les impressions, à la lecture du premier tome, étaient bonnes. Elles se confirment ici. Si le livre est avant tout écrit pour les adolescents, il devrait séduire finalement un public plus large. Akihabara@deep est une excellente série qui nous fait entrer avec brio dans l’univers pourtant peu fantaisiste de l’informatique !

Par , le

Les albums de la série AKIHABARA@DEEP