AKIBA MANGA #2 MARS 2011

voir la série AKIBA MANGA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Magazine

Manga

Sortie :
ISBN : 9782359101645

Résumé de l'album MARS 2011

 Second numéro du magazine Akiba Manga. Au programme : Sourire / Terminus / Les 10 de Sanada / Absynthe / La mort en grève / Agents suicides / Pandemonium / La valse des corps.

Par Pek, le 03/03/2011

Notre avis sur l'album MARS 2011

 Enfin ! Enfin le Tome 2 d'Akiba Manga est entre nos mains. Etant l'une des meilleures découvertes de l'année en catégorie Manga à mon sens j'avais hâte de pouvoir lire la suite des aventures prépubliées dans ce tome et surtout, surtout, de la série quei je défends ... Première constatation ce n'est pas ma série préférée qui a remporté le plus de votes le mois dernier mais "Terminus", le seul Shôjo de la sélection des 8 mangas prépubliés... Donc je commencerai cette chronique non pas en expliquant pourquoi je suis déçu mais en félicitant les auteurs de Terminus qui ont fait un travail remarquable et qui méritent tout de même leur première place ! Bravo !

Ensuite et dans l'ordre :

1 / Sourire : Plus on avance dans la publication de cette aventure moins j'accroche. C'est très certainement une question de goût mais l'histoire part à mon sens beaucoup trop loin dans un monde imaginaire où j'ai du mal à suivre le héros qui, de prime abord, me plaisit bien. J'attends tout de même le dénouement qui me permettra peut-être de comprendre pourquoi l'auteur est parti si loin mais j'en doute .... Wait and see !

2 / Terminus : Mais pourquoi s'est-elle donc jetée sous les roues de ce train ? Qu'est ce qui a poussé cette jeuen fille à en arriver à une telle extrémité ? L'épisode de ce mois-ci nous en dévoile un peu plus sur sa personnalité et sur ses sentiments .... Je n'en dirais pas beaucoup plus pour ne pas spoiler l'avis mais sachez que la conclusion de ce mois confortera les lecteurs dans leur choix de N°1 ... On a vraiment à faire à du grand Shôjo ! Bravo !

3 / Les 10 de Sanada : Je risque de ne pas être très objectif car c'est l'une de mes 2 séries préférées d'Akiba Manga. Après nous avoir abandonné sur la rencontre entre nos héros et les hommes-corbeaux je me demandais si Kosato serait à la hauteur pour les scènes de combat ... C'est splendide, intense et dur à la fois ! De plus, cet épisode fait intervenir un nouveau personnage que j'espère nous découvrirons encore plus lors du prochain épisode ! Vraiment un grand moment de Manga, mon vote ira encore uen fois à ce splendide travail !

4 / Absynthe : Mais qui est cette tueuse implaccable à la force Herculéene ? Et pourquoi fait-elle cela ? Nouveau rebondissement dans cette affaire, il y a un témoin ! Un très bon épisode qui fait progresser l'histoire mais pas autant que nécessaire pour me permettre d'accrocher réelement ! Rien à dire, le dessin est parfait, comme je 'laime, sanglant et précis, mais il manque ce petit plus au niveau scénaristique qui fera que je serais comblé ... Peut-être que le prochain épisode me donnera tort et avancera à pas de géants ?

5 / La mort en grève : Et si la mort avait arrêté son oeuvre ? Si plus personne ne mourrait ? Voici l'intrigue de ce manga ! Très travaillé le scénario est très bon et l'intrigue se déroule au fil des pages comme coulant de source. Malheureusement ce qui ne me plaît pas, une fois n'est pas coutume, c'est le dessin ! Trop "brouillon" pour moi qui aime la ligne claire j'ai du mal à me plonger dans ce graphisme si particulier ...Voyons au prochain épisode si le scénario peut relever cet état de fiat ...

6 / Agents suicides : Mon autre chouchou de la sélection ! Grâce à cet épisode on en apprend plus sur le mode de recrutement des agents suicides et les raisons qui poussent Le Recruteur à aller les chercher ... Pourquoi un gamin comme Iberico Sanchez s'est-il fait recruter ? Quel drame dans sa vie a pu le pousser à envenir à une telle extrêmité ? Un dessin et un scénario exceptionnel ! A ne pas rater !

7 / Pandemonium : Après avoir eu un premier épisode haut en action et en découvertes j'ai été plus déçu par celui-ci qui se borne à nous représenter tous les personnages et leur personnalité ... Heureusement que la dernière page est là pour nous donner un peu de sensationnel ! J'attends la suite pour être pleinement convaincu !

8 / La valse des corps : Certainement l'histoire dont je suis le moins fervent. En soit cette aventure de tueurs en série est assez sympathique et accorcheuse mais le dessin l'est beaucoup moins avec des erreurs de proportion flagrantes et des visages et expressions bien trop simplistes ! A mon humble avis, ce sera le premier éliminé ...

En résumé, procurez vous ce numéro pour la beauté de ces quelques épisodes qui méritent le déotour et soutenez vos préférés ! Moi c'est tout choisi ! Bravo Akiba Manga, continuez comme cela et vous deviendrez un grand nom ! 

Par , le

Les albums de la série AKIBA MANGA