AKATSUKI
Volume 2

Hibiki et Kirisa sont convoqué par leur chef de section, un kiriishi de grade 5 qui les envoie dans le village ou a grandit Hibiki afin d’y maitriser un Akatsuki particulièrement robuste. C’est l’occasion pour le jeune homme de se souvenir de son enfance. Mais les exploits de nos deux héros leur permettent d’être sélectionnés pour passer les examens du deuxième grade… Et après les écrits, c’est le moment de passer à la pratique sur l’île du vieux tombeau !

Par fredgri, le 15 mars 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AKATSUKI #2 – Volume 2

Ce deuxième volume se concentre bien plus sur le background des personnages que sur l’action à proprement parlé. Ainsi, on en apprend davantage sur l’enfance de Hibiki, sur la nature de son éducation, ce qui nous aide à mieux le comprendre. En contre partie, Kirisa reste encore dans son rôle de second couteau, en retrait, même si je trouve que progressivement elle gagne en poids aussi.

Du coup, on sort aussi du simple positionnement pour arriver sur des intrigues un chouilla plus approfondies. Il y a plus de matière que dans le premier volume, par exemple, et donc c’est nettement plus intéressant aussi. En plus, on évite globalement les petites scénettes digressives ou les deux protagonistes passent leur temps à se chamailler pour un oui ou un non, c’est plus cohérent et plus prenant !

Il en résulte un second volume qui rehausse le niveau en donnant de nouveaux objectifs !

Le scénario reste calqué sur celui de nombreux autres Shônen, et c’est peut-être ce manque d’originalité qui pèche un peu. A voir pour la suite, au troisième volume qui sort en avril !

Pour amateur du genre !

Par FredGri, le 15 mars 2016

Publicité