AKATSUKI #1 Volume 1

voir la série AKATSUKI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782811619510

Résumé de l'album Volume 1

Hibiki et Kirisa sont des « Kiriishi », des médecins guerriers, qui ont comme mission d'aller secourir les personnes touchées par l'Akatsuki, une sorte de maladie infectieuse qui transforme ceux qu'elle touche en monstres... Cependant, Hibiki et Kirisa sont tout en bas de l'échelle des Kiriishi, ils viennent juste de commencer. Ils doivent donc se contenter d'Akatsuki de moindre importance, ce qui ne leur rapporte qu'à peine de quoi se nourrir, au grand désespoir de Hibiki qui rêve d'un avenir plus glorieux...

Par Fredgri, le 14/03/2016

Notre avis sur l'album Volume 1

Cette nouvelle série annonce les débuts de ce jeune auteur, Motoki Koide qui nous entraîne ainsi dans une sorte de Japon médiéval ou les monstres prolifèrent, ce qui nécessite l'intervention de "guerriers médecins" pour sauver si c'est possible les victimes, ou tout du moins se débarrasser des créatures qui se manifestent.
Le concept de cette série ne va pas forcément plus loin, l'auteur rajoutant juste toute une terminologie autour de cette idée, afin de la rendre plus cohérente. En contre partie, je trouve qu'il a tendance aussi à noyer son intrigue derrière des scènes interminables ou les deux protagonistes passent leur temps à se chamailler.
Ce qui fait que très vite on a le sentiment que le propos est davantage l'interaction entre eux deux que véritablement l'exécution de leur mission ! Ce qui est tout de même un comble !

L'intrigue manque donc d'accroche, on peine à vraiment se passionner, perdu dans ces échanges houleux entre deux personnages qui sont assez rapidement caractérisés, sans profondeur.

On a tout de même conscience qu'il s'agit là d'une sorte de préambule qui pose les principales bases de la série, ses principes fondateurs, que pour l'instant rien n'est véritablement lancé. Il faudra donc attendre la suite pour commencer à distinguer la dynamique de la série...
Et ça tombe bien, car le deuxième volume sort en même temps que le premier !
Affaire à suivre donc...

Par , le

Les albums de la série AKATSUKI