AKADEMY #1 la cour des grands

voir la série AKADEMY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Impact

Genre :

Aventure

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782756006383

Résumé de l'album la cour des grands

Sing Moryia, un tueur à gages âgé de 22 ans est sorti de prison par un homme mystérieux.
Alex Picard, dit Pyro, est poursuivi par une camionnette après qu'il ait fait exploser une bombe dans un musée. Il est emmené avec Sing et un troisième jeune homme dans un complexe paramilitaire pour recevoir une formation. Il y a déjà trois autres personnes : Key une hackeuse, Joackim un jeune homme violent et Anna. A eux six, ils vont composer une équipe particulière baptisée Akademy. On leur annonce qu'ils n'ont pas le choix vu leur passé criminel et qu'ils n'ont que la mort comme seule alternative.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album la cour des grands

Malgré ce que dit Banner page 13 et repris sur le dos de l'album "nous ne sommes pas dans une série télévisée", dans le cas d'Akademy, on retrouve un peu de mission impossible par le fait que l'équipe est montée en fonction des spécialités des personnages. Mais aussi Alias pour l'espionnage et surtout Nikita la série tirée du film de Luc Besson.
L'ambiance et l'histoire de cette série se rapprochent vraiment de ces séries télé d'action. J'y retrouve aussi ce système d'informations et/ou désinformations dispensées au compte-gouttes qui font que j'accroche et qu'il m'est rapidement impossible de décrocher tant que la saison n'est pas finie.

Le dessin nerveux d'Anne Rouvin permet de rentrer très facilement dans cette atmosphère de série télé. Il possède suffisamment de détails pour rendre les situations crédibles. Il en a va de même pour les personnages. Ils ont chacun un look et une personnalité et on s'attache très rapidement à eux. Leurs émotions/expressions sont bien rendues surtout sur les gros plan.

Si quand vous ne lisez pas une bande dessinée, vous êtes plantés devant votre télé à regarder Alias, Prison Break, 24h, ... jetez vous sur cette série !

Par , le

Les albums de la série AKADEMY

Nos interviews liées

Interview d'Anne Rouvin à l'occasion de la sortie d' Akademy tome 3.

  Sceneario.com : Bonjour Anne. Peux-tu présenter pour les internautes ton parcours avant Akademy 1 ?

Anne Rouvin :  Une Maîtrise d’Histoire de l’Art, un DESS de marketing au CELSA, ensuite j’ai bossé comme attachée de presse et directrice de la communication jusqu’à il y’a quatre ans où j’ai plaqué carrière et salaire confortable pour faire de la BD ! Je suis autodidacte mais je suis retournée pendant un an sur les bancs de l’école, à Emile Cohl à Lyon pour approfondir quelques bases.
Avant de travailler sur Akademy, je faisais principalement de l’illustration pour le jeu de rôle, une très bonne école pour se roder ! Par contre, je dessinais plutôt des monstres, des gros barbares et des dragons, du médiéval fantastique en général, bref : des univers très éloignés de ce que je fais sur Akademy [...]

Lire la suite ›

Julien BLONDEL, du jeu de rôle à la Bande Dessinée...

Sceneario.com: Julien, longue et grosse carrière dans le milieu du jeu de rôle, entre différentes boites et différents postes, comment es-tu arrivé dans le monde de la Bande Dessinée?
Julien BLONDEL: Assez naturellement en fait : à force d’écrire, de développer des univers et d’avancer de projet en projet sans se limiter à un format ou un genre en particulier. Avant la bande dessinée, j’avais déjà beaucoup écrit pour le jeu de rôle et pour la presse, mais j’avais également tâté du game design et du scénario de jeu vidéo, du développement de bibles audiovisuelles, de la gestion de projets, du lancement de collections, de la traduction de jeux : autant de facettes qui m’ont permis d’apprendre mon métier en gravitant dans le milieu de l’édition et en créant des opportunités très différentes [...]

Lire la suite ›