AKADEMY #2 à balles réelles

voir la série AKADEMY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Impact

Genre :

Aventure

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782756006390

Résumé de l'album à balles réelles

Suite à l'opération contre les terroristes de red arrow avec comme conséquence la capture de Pyro et la mort de Ward, Banner décide que le groupe doit changer de lieu. Ils se retrouvent dans une villa de luxe. Le lendemain une nouvelle mission les attend. Banner vient d'apprendre qu'un des hommes de red arrow est en observation a l'hôpital de Lille. Il envoie le groupe le récupérer. L'homme doit savoir ou les autres terroristes ont emmené Pyro.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album à balles réelles

Avec ce deuxième tome sorti en même temps que le premier tome de la série, on a l'équivalent de la saison I d'une série télé. Les relations simples du début de saison se complexifient au fur et à mesure de l'apparition de nouveaux personnages et des premières explications. Sont-elles vraies ou fausses ?
Pour l'instant ce n'est pas vraiment évident d'être sur de savoir si on est mené en bateau ou non. En tout cas, cela marche avec moi. Cela fait partie de ce j'aime dans ce genre d'histoire que ce soit télévisuel ou en bande dessinée.

Avec ce que l'on apprend dans ce tome, on découvre encore un peu plus les personnages et je commence à m'y attacher. Je commence à apprécier tous les membres du groupe pour différentes raisons à part peu être Joackim et Sing qui, jusqu'à maintenant, ont toujours été un peu en retrait.

Comme marqué sur le dos de l'album, l'attente des deux prochains tomes va être plus longue. Il faudra attendre le premier semestre 2008. En fait, là aussi, je retrouve l'attente entre les deux saisons d'une série télé.

Par , le

Les albums de la série AKADEMY

Nos interviews liées

Interview d'Anne Rouvin à l'occasion de la sortie d' Akademy tome 3.

  Sceneario.com : Bonjour Anne. Peux-tu présenter pour les internautes ton parcours avant Akademy 1 ?

Anne Rouvin :  Une Maîtrise d’Histoire de l’Art, un DESS de marketing au CELSA, ensuite j’ai bossé comme attachée de presse et directrice de la communication jusqu’à il y’a quatre ans où j’ai plaqué carrière et salaire confortable pour faire de la BD ! Je suis autodidacte mais je suis retournée pendant un an sur les bancs de l’école, à Emile Cohl à Lyon pour approfondir quelques bases.
Avant de travailler sur Akademy, je faisais principalement de l’illustration pour le jeu de rôle, une très bonne école pour se roder ! Par contre, je dessinais plutôt des monstres, des gros barbares et des dragons, du médiéval fantastique en général, bref : des univers très éloignés de ce que je fais sur Akademy [...]

Lire la suite ›

Julien BLONDEL, du jeu de rôle à la Bande Dessinée...

Sceneario.com: Julien, longue et grosse carrière dans le milieu du jeu de rôle, entre différentes boites et différents postes, comment es-tu arrivé dans le monde de la Bande Dessinée?
Julien BLONDEL: Assez naturellement en fait : à force d’écrire, de développer des univers et d’avancer de projet en projet sans se limiter à un format ou un genre en particulier. Avant la bande dessinée, j’avais déjà beaucoup écrit pour le jeu de rôle et pour la presse, mais j’avais également tâté du game design et du scénario de jeu vidéo, du développement de bibles audiovisuelles, de la gestion de projets, du lancement de collections, de la traduction de jeux : autant de facettes qui m’ont permis d’apprendre mon métier en gravitant dans le milieu de l’édition et en créant des opportunités très différentes [...]

Lire la suite ›