AKADEMY
à balles réelles

Suite à l’opération contre les terroristes de red arrow avec comme conséquence la capture de Pyro et la mort de Ward, Banner décide que le groupe doit changer de lieu. Ils se retrouvent dans une villa de luxe. Le lendemain une nouvelle mission les attend. Banner vient d’apprendre qu’un des hommes de red arrow est en observation a l’hôpital de Lille. Il envoie le groupe le récupérer. L’homme doit savoir ou les autres terroristes ont emmené Pyro.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AKADEMY #2 – à balles réelles

Avec ce deuxième tome sorti en même temps que le premier tome de la série, on a l’équivalent de la saison I d’une série télé. Les relations simples du début de saison se complexifient au fur et à mesure de l’apparition de nouveaux personnages et des premières explications. Sont-elles vraies ou fausses ?
Pour l’instant ce n’est pas vraiment évident d’être sur de savoir si on est mené en bateau ou non. En tout cas, cela marche avec moi. Cela fait partie de ce j’aime dans ce genre d’histoire que ce soit télévisuel ou en bande dessinée.

Avec ce que l’on apprend dans ce tome, on découvre encore un peu plus les personnages et je commence à m’y attacher. Je commence à apprécier tous les membres du groupe pour différentes raisons à part peu être Joackim et Sing qui, jusqu’à maintenant, ont toujours été un peu en retrait.

Comme marqué sur le dos de l’album, l’attente des deux prochains tomes va être plus longue. Il faudra attendre le premier semestre 2008. En fait, là aussi, je retrouve l’attente entre les deux saisons d’une série télé.

Par Fef, le 2 octobre 2007

Publicité