AKADEMY
la cour des grands

Sing Moryia, un tueur à gages âgé de 22 ans est sorti de prison par un homme mystérieux.
Alex Picard, dit Pyro, est poursuivi par une camionnette après qu’il ait fait exploser une bombe dans un musée. Il est emmené avec Sing et un troisième jeune homme dans un complexe paramilitaire pour recevoir une formation. Il y a déjà trois autres personnes : Key une hackeuse, Joackim un jeune homme violent et Anna. A eux six, ils vont composer une équipe particulière baptisée Akademy. On leur annonce qu’ils n’ont pas le choix vu leur passé criminel et qu’ils n’ont que la mort comme seule alternative.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AKADEMY #1 – la cour des grands

Malgré ce que dit Banner page 13 et repris sur le dos de l’album "nous ne sommes pas dans une série télévisée", dans le cas d’Akademy, on retrouve un peu de mission impossible par le fait que l’équipe est montée en fonction des spécialités des personnages. Mais aussi Alias pour l’espionnage et surtout Nikita la série tirée du film de Luc Besson.
L’ambiance et l’histoire de cette série se rapprochent vraiment de ces séries télé d’action. J’y retrouve aussi ce système d’informations et/ou désinformations dispensées au compte-gouttes qui font que j’accroche et qu’il m’est rapidement impossible de décrocher tant que la saison n’est pas finie.

Le dessin nerveux d’Anne Rouvin permet de rentrer très facilement dans cette atmosphère de série télé. Il possède suffisamment de détails pour rendre les situations crédibles. Il en a va de même pour les personnages. Ils ont chacun un look et une personnalité et on s’attache très rapidement à eux. Leurs émotions/expressions sont bien rendues surtout sur les gros plan.

Si quand vous ne lisez pas une bande dessinée, vous êtes plantés devant votre télé à regarder Alias, Prison Break, 24h, … jetez vous sur cette série !

Par Fef, le 17 septembre 2007

Publicité