Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CARABAS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2351001397

Résumé de l'album Maladie

Les AK s’apprêtent à inaugurer la nouvelle MJC, en la présence du Premier Ministre Martineau et le Chef Suprême Cordobale.
Malgré quelques petites dissensions, tout est fini à temps. Martineau va faire son discours… quand soudain, « POP ! », un énorme bouton éclot sur son nez. Catastrophe ! Ca gratte, et en plus c’est contagieux…

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Maladie

Voilà une BD complètement à part, puisqu’on pourrait la comparer avec un roman-photo ; sauf que bien sûr, ce n’est pas mielleux ! : o) Peu de dessins (quelques trait deci-delà pour accentuer les mouvements, l’éclosion des boutons, les yeux essentiellement) donc, mais on peut appeler cela de la BD quand même ^_^
Pas ou peu de dessins donc, mais une mise en scène très sympa ; le lecteur a un contact plus direct avec l’histoire du fait qu’il s’agit de photos et non de dessins. Et l’histoire en elle-même est du tonnerre ! C’est complètement loufoque (mais quelle est cette mystérieuse épidémie ??), les dialogues sont hilarants, tout comme les situations, burlesques au possible.
Franchement, c’est une curiosité, mais elle mérite le coup d’œil pour la qualité de la mise en scène (quel travail !) et pour son côté décalé qui donne, comme son option « photo », un certain coup de jeune à ce bel art qu’est la BD. A lire pour se dérouiller les zygomatiques !!

Par , le

Les albums de la série AK