AJIN, SEMI-HUMAIN
Tome 5

 
Il est tout seul, et malgré l’acharnement des forces gouvernementales à le canarder à bout portant afin d’empêcher ses régénérations, Sato tient tête à ses ennemis, aidé par quelques tireurs d’élite ajin. C’est une véritable démonstration d’ultra violence qu’il fait devant le tout Japon médusé, profitant en outre de freins que s’imposent la police et l’armée qui s’obligent à ne pas dépasser les limites légales de leurs possibilités d’action.

Dans le village où il s’était retiré, Kei Nagai va être reconnu grâce au portrait de lui qui passe à la télé avec ceux d’autres ajin. Il essayera de convaincre les gens qu’il n’est pas celui qu’ils croient, mais un homme plus suspicieux que les autres lui tirera dessus et prouvera ainsi qu’il est bien un ajin et donc une créature potentiellement très dangereuse. Kei Nagai devra donc fuir, une fois de plus, et décidera alors d’aller vers Yu Tosaki, sachant pouvoir avoir prise sur lui car il connaît un de ses points faibles, afin de le persuader que bien qu’il est ajin, il veut œuvrer contre les projets de Sato…
 

Par sylvestre, le 13 juin 2016

Publicité

Notre avis sur AJIN, SEMI-HUMAIN #5 – Tome 5

 
C’est le cinquième tome de la série, et le rythme est toujours aussi soutenu, qu’il s’agisse des scènes de carnage du début (où le contraste est fort entre l’horreur que produit Sato et la placidité qu’il affiche), ou des stressantes scènes de fuites auxquelles Kei Nagai est soumis. Le dessin de Gamon Sakurai est toujours aussi bon, précis, et le scénario de ce tome, limpide, découpé en phases claires, est très facile à suivre. Les clans en présence sont bien définis mais les exceptions, comme Kei Nagai qui doit jouer sur plusieurs tableaux, continuent d’insuffler du suspense et de l’intrigue au récit. On est dans la match, maintenant, c’est clair. Et on attend la suite…
 

Par Sylvestre, le 13 juin 2016

Publicité