AJIN, SEMI-HUMAIN #4 Tome 4

voir la série AJIN, SEMI-HUMAIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Zombies

Sortie :
ISBN : 9782344012796

Résumé de l'album Tome 4

 
Le message que Sato a passé a bien été entendu : sept ajin ne comptant pas parmi les ajin recensés officiellement ont répondu à son appel. Sato va leur expliquer son plan, leur disant tout de go qu’un massacre est à l’ordre du jour. Il y aura ceux qui accepteront d’œuvrer avec lui... et il y aura les autres, qui passeront tout de suite du côté des traîtres dont il faut se débarrasser. Le jeune Koh Nakano est de ceux-là : il va réussir à s’extraire du bâtiment dans lequel Sato avait fixé son rendez-vous et, des humains et des ajin aux trousses, va s’enfuir et réussir à rejoindre Kei Nagai qui ne lui réservera pas tout à fait l’accueil qu’il avait escompté...
 

Par Sylvestre, le 22/02/2016

Notre avis sur l'album Tome 4

 
Le dessin de Gamon Sakurai est toujours aussi beau, fin et efficace. L’action et le stress sont toujours maintenus au maximum, et la suite s’annonce encore pleine de surprises, de giclements de sang et de régénérations... Mais tout reste encore assez compliqué à suivre. Il faut dire que tout n’est qu’histoires binaires de clans. Si tu n’es pas dans un camp, c’est que tu es dans le clan adverse. Ainsi, les ajin que Sato a réussi à rassembler ne mettent pas longtemps avant de faire scission, certains devenant ses bras armés et les autres devenant des traîtres et donc des ennemis.
C’est pareil quand Koh Nakano rejoint Kei Nagai : on avait une certaine image du jeune héros que l’on suit depuis le début du premier tome, mais dans ce volume, précautions et soupçons obligent, il n’agit pas de manière très sympathique envers le nouveau venu en le droguant et en le neutralisant... Les choses évoluent pourtant à la vitesse grand V et il ne s’agirait pas que les "gentils ajin" loupent le coche ! Sato est dans sa logique de vengeance envers les humains et ceux qui font subir des expériences à ses pairs : il fomente un attentat terroriste dont on va être les spectateurs et croyez-moi, ça fait froid dans le dos ! Accrochez-vous, ça continue !
 

Par , le

Les albums de la série AJIN, SEMI-HUMAIN