AJIN, SEMI-HUMAIN
Tome 2

 
Kei Nagai, toujours en cavale, va rencontrer Sato et Tanaka, les deux seuls ajin japonais répertoriés à ce jour. Derrière leur discours aux accents amicaux, les deux individus vont pourtant jouer d’entrée un sale tour à leur jeune nouveau "confrère" en l’endormant avant de le remettre aux humains… a priori pour qu’il finisse par les haïr pour les traitements qu’ils vont lui faire subir.

Bien qu’ils restent une énigme pour la science, le gouvernement a fini par reconnaître que les ajin avaient un comportement inoffensif. Mais c’était sans compter les "fantômes noirs", ces alter ego que les ajin peuvent faire apparaître et guider, pas toujours avec les intentions les plus pacifistes…
 
 

Par sylvestre, le 3 janvier 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AJIN, SEMI-HUMAIN #2 – Tome 2

 
Dans ce second tome de la série, on comprend que Sako alias "Hat" est celui des deux ajin japonais officiellement répertoriés qui a l’ascendant sur l’autre et qu’il faut donc le considérer comme le boss de son espèce… On comprend aussi que le héros Kei passe une sorte d’épreuve, d’initiation, tout comme Tanaka l’a fait avant lui, mais on observe que malgré la volonté de Sako de forger le caractère de Kei selon ses critères à lui, le jeune homme ne va pas exactement montrer les résultats qui étaient attendus de lui. Kei va en effet ne pas réagir comme Sako l’espérait, menaçant ce dernier d’être une épine dans son pied en gardant son caractère, son libre arbitre, sa vision du monde et des relations entre les hommes et les ajin… Ce qui ne nous étonne pas complètement : d’abord parce que Kei est le héros de ce manga, et ensuite parce que l’on a bien compris que ce qu’on voudrait nous faire passer pour la règle connaîtra probablement de nombreuses exceptions au fil du récit ; ce que nous indique l’une des premières "ambassadrices" de cette ambiguïté : l’assistante ajin de Tosaki… Comment ? Vous ne trouvez pas tout cela très clair ? J’en conviens, et c’est malheureusement ce qui ressort de ce second volume : c’est que le scénario dont on redoutait qu’il aille en se compliquant… se complique, effectivement ! A cause du fond de l’intrigue, à cause de cette pluralité d’antagonismes (espèces, sous-espèces…) et d’un nombre croissant de nouveaux personnages… et de nouveaux ajin potentiels avec tout ce que ça implique comme "possibilités"… Aaargh !
 

Par Sylvestre, le 3 janvier 2016

Publicité