AJIN, SEMI-HUMAIN
Tome 10

 
Avec la mise à feu et à sang de Forge Sécurité, Kei Nagai a perdu plus qu’une bataille. La défaite a porté un coup fatal à la stratégie qu’il avait mise en place avec Tosaki et le pousse à abandonner ses camarades. Sato poursuit quant à lui sur sa lancée, fort d’avoir déjoué le guet-apens tendu par ses adversaires. Mais au lieu de terminer sa série d’assassinats – la "deuxième vague" de ses actes terroristes – c’est vers la troisième qu’il avance à grands pas. L’heure est venue pour Kei Nagai de montrer ce qu’il vaut vraiment. (Résumé éditeur)
 

Par sylvestre, le 26 mars 2018

Publicité

Notre avis sur AJIN, SEMI-HUMAIN #10 – Tome 10

 
Beaucoup de vignettes aux décors inexistants composent ce dixième tome de la série manga Ajin, semi-humain : dialogues et réflexions y rythment en effet la plus grande partie de la bande dessinée dans des ambiances plutôt posées.
Mais action et hémoglobine sont tapies dans l’ombre et re-surgissent ponctuellement aux deux tiers du volume, redonnant à voir ce qui fait le coeur de l’intrigue : la faculté de certains personnages, les ajin, de se régénérer et de revivre même après avoir trépassé dans les conditions les plus violentes et les plus horribles.

Thriller et fantastique au menu de cette saga au long cours et au dessin joliment et méchamment réaliste…
 

Par Sylvestre, le 26 mars 2018

Publicité