AIR #1 Letters from lost countries

voir la série AIR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Fantastique

SteamPunk

Thriller

Sortie :
ISBN : 9781401221539

Résumé de l'album Letters from lost countries

(Air 1 à 5)
Blythe est une jeune hotesse de l'air qui a peur de l'altitude !!! Etrange, me direz-vous ! En effet, mais cela n'est pas tout. Alors qu'elle arpente l'allée centrale, pendant un vol, un homme vient lui dire qu'il représente l'Etesian Front, une sorte d'organisation qui se propose de remettre de l'ordre dans les airs, sur les différents vols qui parcourent le monde. Ce que Blythe va aussi très vite découvrir c'est que cet Etesian front entreprend, en parallèle, de se constituer une flotte privée afin de réaliser ses propres objectif, même si cela signifie jouer aux apprentis terroristes...
Et ça n'est que le début...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Letters from lost countries

Air est un peu difficile à résumer, il se passe des tas de choses dans cette série, nous sautons les genres à un rythme accéléré, glissant du récit catastrophe, à une lutte contre le terrorisme, en passant par le thriller, le steampunk, le contre espionnage, l'ésotérisme etc. Mais ça n'est jamais fouilli, c'est juste surprenant; Ce qui fait que progressivement le lecteur ne sait plus trop sur quel pied danser ni ce qu'il va trouver le numéro d'après, l'innatendu c'est vraiment la très grande force de cette série.
Wilson et Perker s'étaient auparavant illustrés sur un Graphic Novel déjà remarqué: Cairo, ici leur tandem fonctionne à merveille, entre le scénario assez bien ficelé sans être rébarbatif et le graphisme honnète et sans prétention Air décolle très agréablement et laisse le lecteur impatient.
Une série à surveiller.

Par , le

Les albums de la série AIR