AIR AMERICA #2 L'offensive du Têt

voir la série AIR AMERICA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

ZEPHYR Editions

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782361182274

Résumé de l'album L'offensive du Têt

1967. Peter Hopper s'est installé quelque part au Laos et comme il est criblé de dettes, il travaille pour la CIA. Mais les communistes laotiens du Pathet Lao massacrent le village de Peter, tuant aussi sa femme enceinte. Il veut se venger.
En ce qui concerne le pilote de chasse Bob Janssen, il donne un coup de main à la journaliste Helen Burnsley pour mener son enquête sur le trafic géré par la CIA. Forcement, ses collègues commencent à le considérer comme un traitre...

Par Berthold, le 18/11/2019

Notre avis sur l'album L'offensive du Têt

Il s'agit du deuxième et dernier tome d'Air America.

Sans être la série qui va révolutionner le genre, c'est un bon divertissement qui permet d'en apprendre et d'en découvrir un peu plus sur les trafics menés par la CIA lors de la guerre du Vietnam.
Nous suivons toujours les destin de deux pilotes américains, deux amis, qui sont marqués par cette guerre. Nous découvrons comment Peter sombre peu dans la folie, dans l'horreur et comment Bob se met à dos ces collègues pilotes et qui, malgré ses qualités, se retrouve seul, dans sa quête à côté de la journaliste.
Le sujet est intéressant et passionnant. Le contexte historique bien expliqué. Je regrette juste que la fin soit un peu vite amenée. Je pense qu'avec quelques pages de plus, ça aurait pu être mieux goupillé.

Le dessin de Lepelletier est efficace. Les scènes d'avions sont très réussies et spectaculaires. Il nous montre la folie qui régnait sur cette guerre, à cette période, avec quelques moments ou la folie nous submerge.

Un bon divertissement qui dénonce certaines pratiques commises par des agents de la CIA durant la guerre du Vietnam.

 

Par , le

Les albums de la série AIR AMERICA