AILES DU PHAETON (LES)
Le chasseur de typhons

Depuis 9 ans, Uliat a perdu la mémoire. Il sillonne les mers du Monde afin de trouver un indice pour la retrouver, redonner un sens à sa vie. Mais rien ne vient.
Jusqu’au jour où il commence à avoir d’étranges visions dans son sommeil…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AILES DU PHAETON (LES) #4 – Le chasseur de typhons

Crisse reprend le scénario et relance bien la série. Force est de constater que le changement est assez conséquent par rapport aux tomes précédents; pas forcément dans la qualité (Tarquin s’en sortait très bien), mais plutôt dans la manière de raconter. Sans doute l’expérience ;o)
Plus axée sur le personnage d’Uliat que sur l’action même, cette aventure nous fait partager le désarroi et les inquiétudes du marin dans ce monde qu’il ne connaît pas : le nôtre !
J’avoue avoir été surpris et complètement décontenancé par le début du récit qui met en scène Uliat… en plein 19e siècle ! Le face-à-face avec Achab est un joli clin d’œil.
Une fois les bases de ce nouvel épisode posées et remis de sa surprise, le lecteur lira ce tome avec… avec qui ? avec plaisir, bien sûr ;oD
C’est pour moi, le meilleur tome de la série : au cocktail humour/action de Tarquin, Crisse a rajouté une touche un peu plus mystique, plus centrée sur le personnage d’Uliat qui rend le récit à la fois passionnant et un peu intimiste.
Comme les dessins sont au top et les couleurs aussi, c’est que du bon, Cap’taine !

Par PATATRAK, le 15 juillet 2003

Publicité