AILES DE PLOMB (LES)
Résurrection

Patrick Plomb, à peine remis de l’attentat manqué contre De Gaulle auquel il avait participé contre son gré, et de la mort de Valérie, est victime d’un accident de la route. Un accident qui comble du hasard le plonge directement dans les mains d’une vieille connaissance qui tentait de se mettre au vert.
A nouveau entrainé dans une histoire qui le dépasse, Patrick Plomb est à la recherche d’un mystérieux magot.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AILES DE PLOMB (LES) #4 – Résurrection

Quelle joie lorsque j’ai appris la sortie d’un quatrième tome de cette excellente série qu’est "Les Ailes de Plomb", et pourtant j’ai été un peu déçu lors de la lecture.
En effet, Christophe Gibelin est à présent seul aux commandes de cette suite, et de ce fait s’est donc mis au dessin, je dois avouer que je préférais Barral. Mais bon, Christophe s’en sort tout de même plutôt bien pour un premier album. On sent tout de même quelques hésitations principalement dans les postures des personnages, et je trouve que les visages sont un peu figés. Mais bon au delà de tout ça, l’histoire est tout de même réussie.
Un peu moins entrainante que pour les 3 premiers tomes, ce 4ème opus poursuit tout de même correctement le fil de l’histoire. On retrouve les mêmes personnages, on a toujours comme toile de fond la guerre d’Algérie, et régulièrement nous avons des allusions aux tomes précédents. Nous pouvons donc ainsi directement nous replonger dans l’aventure en retrouvant les mêmes personnages, mais aussi en cotoyant un milieu que l’on connait. On est à nouveau au milieu des truands et des barbouzes, on ressent à nouveau les tontons flingueurs et on vit un bon moment lors de la lecture.

Allez, laissez vous tenter, ça reste vraiment une bonne série de cette collection Sang Froid de chez Delcourt.

Par AUB, le 21 mai 2006

Publicité