AILES DE PLOMB (LES)
Le vol du Balbuzard

C’est directement chez le père de Valérie Merle, que Patrick Plomb s’est réfugié. Les deux tourtereaux sont bien loin de s’imaginer la chance qu’ils ont d’avoir retrouvé le boitier de télécommande à distance du Balbuzard. Cet avion a été dérobé à l’Arméee de l’Air pour servir lors d’une tentative d’assassinat sur De Gaulle lui-même.
Les hommes de mains de Poutain sont prêts à tout pour récupérer l’engin, d’autant plus que la cible peut arriver à n’importe quel moment sur la base aérienne des Cazaux. La tention monte…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AILES DE PLOMB (LES) #2 – Le vol du Balbuzard

C’est avec un rythme infernal que Christophe Gibelin nous plonge dans ce 2ème opus. Et c’est avec beaucoup de plaisir qu’on suit la naïveté de Patrick Plomb, qui est quand même bien mené en bateau non seulement par Valérie Merle mais aussi par l’histoire en elle-même.
Toute la qualité de cette bande dessinée réside aussi dans les dialogues qui ne sont pas innocents et qui nous font bien évidement penser à des dialogues d’Audiard. Il faut dire que les personnages sont hauts en couleurs et que les nostalgiques des Tontons Flingueurs y trouveront certainement leur bonheur.
Les illustrations sont aussi très réussies, et le mélange de ces deux auteurs dans ce type de scénario est vraiment un mariage parfait. Les visages des personnage durs et tranchants, sont une pure merveille. Un régal.

En tout cas pour ma part, j’adore cette série, que je relis très régulièrement.

Par AUB, le 17 mai 2006

Publicité