AILES DE PLOMB (LES)
Dog for Fresco

jusqu’à lui faire une proposition malhonnète…Après que la DST ait retrouvé le corps de Courpatas calciné dans un avion scratché, ils n’ont pas laché Patrick Plomb qu’ils séquestrent dans une chambre d’hotel : le scoop de l’année pour ce futur journaliste spécialisé dans l’aviation, et quel scoop, puisqu’il s’agit d’aller faire un reportage sur des évènements que les deux compères de la DST connaissent, alors qu’ils ne se sont pas encore produits…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AILES DE PLOMB (LES) #5 – Dog for Fresco

Sans avoir été totalement convaincu par le tome précédent, je me suis tout de même plongé dans la lecture de ce 5° opus. Mon constat est légèrement meilleur, même si je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour faire prendre la mayonnaise. L’histoire est à mon goût un peu trop confuse, et l’on s’y mélange très vite les pinceaux, à mons que celà ne soit fait exprès, mais j’en doute. Un gros regret aussi pour cet opus, avec un très grand nombre de conversations en allemand qui ne sont pas traduites et qui laissent les non-germanophile dans une incompréhension totale de plusieurs pages, et nous faisant donc manquer cetainement quelques suptilités de cette histoire.
Au delà de ces quelques désagréments, j’ai toujours bien aimé le ton de cette Bande Dessinée. Le côté barbouze et "Tontons flingueurs" est excellent et très bien amené.
Du côté des illustrations, le travail de Christophe Gibelin est plutôt bien réussi et à mon avis l’amélioration des postures de personnages (que j’avais trouvé maladroite dans le tome précédent) est nette et visible. Sans oublier que Patrick Plomb, personnage principal de cette histoire , est très présent dans ce 5° tome, et du coup reprend une importance de taille dans l’histoire.

Un peu déçu, mais pas au point de ne pas attendre la suite de ce 2° cycle.

Par AUB, le 9 juillet 2008

Publicité