AILES DE PLOMB (LES)
L'affaire est dans le lac

Sans s’en rendre compte, Patrick Plomb a dévié de sa trajectoire et donc de sa cible le Balbuzard. L’attentat a échoué. Il ne reste à présent plus qu’à faire disparaitre tous les indices qui pourraient compromettre les barbouzes, avant de disparaitre définitivement…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AILES DE PLOMB (LES) #3 – L’affaire est dans le lac

Hélas, mille fois hélas, voila la fin de ce superbe cycle. Dans ce troisième tome nous avons les réponses à toutes les questions que nous avions pu nous poser avec les opus précédents. Et c’est une bien belle conclusion que nous avons là. Le scénario est vraiment très bien mené et il tient à merveille la route. D’ailleurs je ne l’ai pas précisé dans mes avis précédents, mais cette série a été soutenue par Eric Ascensi, conseiller historique. Voilà une raison de plus de la qualité de cette histoire. En tout cas c’est toujours sur un fond de IV° république vacillante avec une Algérie en pleine ébullition que l’histoire se termine.

Petit regret cependant dans cette série, c’est à mon avis une fin qui aurait mérité un petit plus de développement. Je trouve que Gibelin va un peu trop vite dans la résolution de cette histoire. Mais il faut bien finir un jour.

Pour résumer, cette série vaut vraiment le détour, pour ma part, j’ai adoré et je ne peux que vous la conseiller.

Par AUB, le 17 mai 2006

Publicité