LES AIGLES DE ROME
Livre III

Arminius est devenu préfet en Germanie. Mais, derrière son apparent dévouement au pouvoir romain, il prépare en fait le soulèvement des peuples germains.

Marcus, son ami d’enfance, est justement envoyé par l’Empereur en Germanie pour enquêter sur les bruits qui courent concernant une révolte prochaine de ce peuple. Mais ce voyage va aussi le renvoyer face à son grand amour, la belle Priscilla.

Par legoffe, le 12 novembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AIGLES DE ROME (LES) #3 – Livre III

Exit la chaleur des rues de Rome, nous voici entraînés dans les contrées froides et hostiles de la Germanie, au coeur de peuples barbares. Un épisode passionnant, qui met en avant la complexité des relations entre les Romains et les peuples occupés. Certains chefs de tribus se sont totalement impliqués dans une romanisation de leurs fiefs tandis que d’autres affichent une hostilité plus ou moins importante vis à vis de l’envahisseur.

Marini monte, autour de ce contexte, un scénario parfaitement ficelé, où les drames de l’Histoire croisent les drames passionnels. Cet épisode va être une nouvelle occasion de déchirer deux amis d’enfance dans une ambiance particulièrement tendue. Les intrigues de cours, les espions et les menaces barbares imposent une méfiance générale dans l’hiver rigoureux de la Germanie.

Au delà d’une très bonne histoire, Marini nous offre des dessins toujours aussi magnifiques, teintés parfois d’un certain érotisme. Il parvient à instaurer un grand réalisme, tout en intégrant sa “patte”. Cela donne des planches splendides, à la mise en scène parfaitement maîtrisée et à la mise en couleur impeccable.

Un très bel album qui nous donne déjà envie de découvrir la suite.

Par Legoffe, le 12 novembre 2011

Publicité