AIGLE A DEUX TËTES : EAGLE (L')
Aux sources du Mal

Printemps 1943, Afrique du Nord. Les alliés affrontent l’impitoyable armée de l’Afrika Korps. Hans, toujours coincé dans le corps de Jim, se retrouve au milieu du conflit, mais un coup de bol vient le mettre sur la piste du mystérieux Sailosi, dans le Pacifique, pour peut-être mettre un terme à sa malédiction !

Par berthold, le 24 février 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AIGLE A DEUX TËTES : EAGLE (L’) #3 – Aux sources du Mal

C’est dans ce troisième tome du premier cycle que Hans, dans le corps de James O’Brady, va peut être retrouver sa vraie vie.
En effet, Wallace nous raconte comment le pilote se retrouve du désert de l’Afrique du Nord, au milieu du Pacifique, en espérant croiser Sailosi, pour mettre un terme à la malédiction. Mais, le destin risque de changer la donne…

Le scénariste nous montre les combats de ces bombardiers US lors de la campagne en Afrique du Nord et nous montre aussi les prouesses des troupes de Rommel.
James/Hans devient de plus en plus odieux avec son cousin et son équipage. Il prend de plus en plus de risques. Nous découvrons aussi dans quelles conditions, il croise le chemin de son père O’Brady, qui travaille pour le IIIème Reich. C’est dans un camp italien que James/Hans peut enfin "disparaitre" pour mener à bien sa propre mission.
L’intrigue est toujours aussi bien construite et le final est assez réussi.

Le dessin de Julien Camp est tout aussi intéressant. L’artiste allie la qualité aux dessins et aux couleurs, ce qui nous amène quelques belles pages, dans des combats aériens de très belle facture.

Ce troisième tome clôt en beauté ce premier cycle. Attendons de voir où les auteurs vont nous entrainer ensuite…

 

Par BERTHOLD, le 24 février 2019

Publicité