AI NON STOP ! #2 Tome 2

voir la série AI NON STOP !
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Manga

Sortie :
ISBN : 9782845993556

Résumé de l'album Tome 2

C'est bientôt l'anniversaire d'Hitoshi et Satie a un comportement bizarre depuis quelques jours. Peut-être est-ce une résurgence du virus Peter 4 contre lequel ils ont du se battre dans le tome précédent. En fait, il ne s'agit que d'une surprise que Satie voulait faire à Hitoshi en lui confectionnant un beau pull (avec 4 manches ...).
Ces deux-là s'entendent visiblement bien, et chaque jour Hitoshi découvre de nouvelles choses sur Satie ... Comme le fait qu'elle ne sache pas cuisiner car Hitoshi n'a jamais pensé à lui intégré de cours de cuisine. C'est donc décidé, il va l'emmener prendre des cours, et par là même découvrir encore d'autres petits "oublis" dans sa programmation.

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

On continue sur la lancée avec les aventures de ce couple hors normes. On peut bien dire cela d'un couple ou la femme est un programme informatique, n'est ce pas ? Toujours est-il que des événements imprévus ne vont pas tarder à se produire et la petite famille s'agrandir sans nul doute...
Question scénario donc, des rebondissements, et l'utilisation de la vie courante comme vecteur d'inspiration. En effet, les petits tracas et besoins du quotidien se révèlent être une source non négligeable de problèmes lorsqu'on est un programme informatique. Comment faire la cuisine si l'on ne sait pas ce qu'est le goût par exemple, et comment faire le ménage si l'on ne sait pas ce qu'est le moisi ? Une foule de petites choses qui mettent notre héros devant des situations parfois charmantes, parfois délicates...
Question dessin, si l'on prend en compte le fait que l'auteur n'était qu'au début de sa carrière, on peut dire qu'il n'a pas à rougir de son travail. C'est agréable, frais, et dessiné de manière plus qu'honnête.
En résumé, un opus classique et plaisant, que l'on lit sans déplaisir, et qui, sans nous offrir la série du siècle, nous réserve parfois de jolies surprises.

Par , le

Les albums de la série AI NON STOP !