AI NON STOP ! #1 Tome 1

voir la série AI NON STOP !
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Manga

Sortie :
ISBN : 9782845993372

Résumé de l'album Tome 1

Hitoshi Kôbe est un étudiant en seconde tout ce qu'il y a de plus normal... Enfin presque, puisque celui-ci est plutôt naïf, nul en classe, en sport, en bref, l'archétype du gros naze... Mais s'il y a un domaine dans lequel ses compétences sont impressionnantes, c'est l'informatique. Ses parents travaillent pour une société informatique américaine et il vit seul depuis que ses parents sont partis. Depuis quelques temps, il s'est attaqué au problème épineux de l'intelligence artificielle, concevant des programmes avec lesquels il peut dialoguer et qui réfléchissent par eux mêmes. Il leur a même donné l'apparence de jeunes filles ravissantes et passe son temps à les améliorer...
Mais voilà qu'un jour, lors d'un orage, le programme numéro 30 se matérialise réellement. Satie est née, et depuis ce jour, elle vit chez lui, ce qui ne va pas manquer de créer des petits problèmes de compréhension.

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Lorsque j'ai ouvert ce manga, je me suis cru tout d'abord dans une vulgaire imitation de Vidéo Girl Aï, un autre manga de Katsura, dans lequel l'héroïne surgit d'un magnétoscope. Si les points communs sont nombreux, l'histoire n'est pas traitée de la même façon et se différencie bien de l'histoire de Katsura. On laisse vite de côté cette similitude avec une histoire déjà existante pour se plonger dans celle-ci avec plaisir.
Si graphiquement ce n'est pas aussi abouti que Love Hina, du même auteur, mais postérieur, cela se lit sans déplaisir, et on peut ainsi constater les progrès de l'auteur en matière de dessin. De plus, cela n'a pas empêché l'auteur de nous réaliser de superbes intelligences artificielles que l'on ne dénigreraient pas dans son propre ordinateur ^_^
Question scénario, rien de très très original, mais un opus réussi avec une histoire agréable, des personnages attachants et dont on a envie de connaître la suite des aventures. On se demande juste comment notre héros fait pour créer des programmes aussi performants avec juste une vieille machine de bureau classique... Mais cela, nous le saurons sans doute par la suite.
En bref, un tome équilibré, avec un dessin classique et agréable, qui mériterait parfois d'être plus léché, et une histoire classique sans grande originalité, mais qui réserve parfois des surprises agréables avec des bons moments de plaisir parsemant la lecture avec humour.

Par , le

Les albums de la série AI NON STOP !