AGENTS DU MOSSAD #1 Eichmann

voir la série AGENTS DU MOSSAD
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

12bis

Sortie :
ISBN : 9782356481702

Résumé de l'album Eichmann

Paris, de nos jours.
Deux hommes cagoulés pénètrent dans un immeuble, se rendent dans un bureau et abattent un homme et son garde du corps.
Leur mission remplie, les deux hommes descendent dans la rue où ils doivent être récupérés par un de leurs collègues. Mais ce dernier n'est pas encore là. Et l'un des deux hommes se fait abattre. Ce dernier, un certain Roni, a juste le temps de dire à son compagnon et ami, Ben Cohen, quelques mots : "Eichmann...Ils savent..." avant de mourir.
De retour en Israël, Ben Cohen, agent du Mossad, va tenter de découvrir ce que voulait dire Roni et pour cela, il devra interroger son père.
Mais il apparait que ses supérieurs ne corroborent pas sa version de l'opération qui a coûté la vie de Roni...

 

Par Berthold, le 01/05/2011

Notre avis sur l'album Eichmann

Tiens, il semblerait que le Mossad deviennent un sujet récurrent ces temps-ci ou bien est-ce simplement le hasard du calendrier ?
Après le Mossad, opérations spéciales de Bartoll et Rovero chez Jungle Thriller, le lecteur découvrira chez 12Bis le tome 1 de la nouvelle série Agents du Mossad de Boisserie, Ploquin et Siro.
Avant que vous ne vous posiez la question, les deux séries n'ont rien à voir et sont différentes.

Agents du Mossad s'intéresse surtout à l'arrestation en 1960 d'Eichmann en Argentine et ce qu'il s'est passé tout en gardant une action contemporaine avec ce qui arrive à Ben Cohen.
Ce tome 1 débute plutôt bien. L'histoire se lit avec grand plaisir bien que l'intrigue concernant Ben Cohen soit, pour l'instant, assez classique. Ce qui nous intéresse surtout et qui va nous tenir en haleine, c'est ce qu'il s'est passé concernant l'arrestation du nazi Eichmann. Là, je dois bien dire que j'ai été bien pris dans l'action. La dernière partie du livre va aussi réveiller vos sens et vous donner envie de découvrir la suite.
Boisserie (Eastern) et Ploquin (Le temps des cités) écrivent un récit d'action et d'espionnage assez réussi et prenant avec ce tome 1.

Au graphisme, les amateurs reconnaitront le trait de Siro (Aquablue, Speedway) dans un style assez réaliste et épuré pour aller à l'essentiel. Pour l'action et le rythme, vous serez aux anges.

Ce tome 1 est une bonne surprise qui vous donnera un nouveau point de vue sur le Mossad. A découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série AGENTS DU MOSSAD

Nos interviews liées

Interview de Pierre Boisserie pour sa série Voyageur Oméga

Sceneario.com : 13ème album de cette série, Voyageur Oméga représente pour les lecteurs la fin de l'aventure de Vedder, est-ce qu'il est facile de laisser un personnage vivre sa vie en toute indépendance après 5 ans d'aventures passionnantes?

Pierre Boisserie : C’est un mélange étrange de soulagement que cette aventure ait été menée à son terme dans les meilleures conditions possibles et de regret de quitter ces personnages auxquels nous nous sommes attachés depuis sept ans en ce qui me concerne. Sceneario.com : Dès que l'on se lance dans les voyages dans le temps, l'histoire peut rapidement devenir fort complexe, comment avez-vous travaillé pour garder le fil et la cohérence à un scénario qui se développe dans l'espace et le temps?

Pierre Boisserie : Avec Eric, nous nous sommes fixé un modus operandi dès le début de l’écriture [...]

Lire la suite ›

Pierre Boisserie répond à nos questions sur Flor de Luna

Sceneario.com : Bonjour ! Et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Pourquoi avoir choisi une nouvelle collaboration avec Eric Stalner, qui, s’il est un artiste prolifique, n’en est pas moins très occupé ? 

Pierre Boisserie :
  En fait, les choses se sont faites un peu progressivement. Au départ de ce projet, il y avait le désir de Jacques Glénat de faire une saga autour des cigares, dont il est amateur, et Cuba, dans l'esprit des "Maîtres de l'Orge". Il m'a sollicité, mais étant à l'époque déjà engagé sur d'autres projets, et ne connaissant pas grand chose à l'univers de cigares, j'ai proposé à Eric d'écrire ensemble le scénario, lui-même étant aussi un amateur de cigares. A partir de là, Jacques a fait le forcing pour qu'Eric s'investisse aussi dans le dessin [...]

Lire la suite ›