AGENTS DU MOSSAD
Eichmann

Paris, de nos jours.
Deux hommes cagoulés pénètrent dans un immeuble, se rendent dans un bureau et abattent un homme et son garde du corps.
Leur mission remplie, les deux hommes descendent dans la rue où ils doivent être récupérés par un de leurs collègues. Mais ce dernier n’est pas encore là. Et l’un des deux hommes se fait abattre. Ce dernier, un certain Roni, a juste le temps de dire à son compagnon et ami, Ben Cohen, quelques mots : "Eichmann…Ils savent…" avant de mourir.
De retour en Israël, Ben Cohen, agent du Mossad, va tenter de découvrir ce que voulait dire Roni et pour cela, il devra interroger son père.
Mais il apparait que ses supérieurs ne corroborent pas sa version de l’opération qui a coûté la vie de Roni…

 

Par berthold, le 1 mai 2011

Publicité

Notre avis sur AGENTS DU MOSSAD #1 – Eichmann

Tiens, il semblerait que le Mossad deviennent un sujet récurrent ces temps-ci ou bien est-ce simplement le hasard du calendrier ?
Après le Mossad, opérations spéciales de Bartoll et Rovero chez Jungle Thriller, le lecteur découvrira chez 12Bis le tome 1 de la nouvelle série Agents du Mossad de Boisserie, Ploquin et Siro.
Avant que vous ne vous posiez la question, les deux séries n’ont rien à voir et sont différentes.

Agents du Mossad s’intéresse surtout à l’arrestation en 1960 d’Eichmann en Argentine et ce qu’il s’est passé tout en gardant une action contemporaine avec ce qui arrive à Ben Cohen.
Ce tome 1 débute plutôt bien. L’histoire se lit avec grand plaisir bien que l’intrigue concernant Ben Cohen soit, pour l’instant, assez classique. Ce qui nous intéresse surtout et qui va nous tenir en haleine, c’est ce qu’il s’est passé concernant l’arrestation du nazi Eichmann. Là, je dois bien dire que j’ai été bien pris dans l’action. La dernière partie du livre va aussi réveiller vos sens et vous donner envie de découvrir la suite.
Boisserie (Eastern) et Ploquin (Le temps des cités) écrivent un récit d’action et d’espionnage assez réussi et prenant avec ce tome 1.

Au graphisme, les amateurs reconnaitront le trait de Siro (Aquablue, Speedway) dans un style assez réaliste et épuré pour aller à l’essentiel. Pour l’action et le rythme, vous serez aux anges.

Ce tome 1 est une bonne surprise qui vous donnera un nouveau point de vue sur le Mossad. A découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 1 mai 2011

Publicité