Agenda Mickey mouse 2012

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Calendrier

Classique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782723485807

Résumé de l'album Agenda Mickey mouse 2012

MESSAGE IMPORTANT : Chers amis fans de Disney, vous pouvez voter et donner votre avis pour savoir quelles seront les prochaines séries éditées par Glénat. C'est ici que cela se passe.

Format poche, un petit agenda pour accompagner agréablement l'amateur de Mickey version Gottfredson...
Et un Lundi, un Mardi, et Janvier, Février, Mars, qu'il est agréable de noter ses rendez-vous au fur et à mesure !

Par Fredgri, le 09/12/2011

Notre avis sur l'album Agenda Mickey mouse 2012

L'année 2012 s'annonce donc le sceau de l'organisation. Attention !

Car, voilà, plus rien ne pourra plus entraver vos rendez-vous qui vont vite s'accumuler. Vous ne pourrez plus vous réfugier derrière les sempiternels "Oh, mais je ne m'y retrouve plus, moi, dans tout ça" ou encore "mais que dois-je faire aujourd'hui ? Manger du rôti ou allez voir mon dentiste ?"
Non non non, vous n'aurez qu'à brandir fièrement devant vos amis, votre petit agenda Mickey 2012 ou vous aurez pris soin de noter, jour après jour, ces petits détails de quotidien en devenir qui peuvent, sait-on jamais, changer la face du monde !

D'ailleurs, ne dit-on pas que l'avenir appartient... aux gens organisés (bien plus intéressants que les gens qui se lèvent tôt, ceci dit entre nous, après tout pourquoi s'épargner une grasse mat' si le rendez-vous avec Serge n'est qu'à 11 heure ? Hein !). Avec ce joli petit agenda, vous verrez, c'est un nouvel horizon qui s'ouvre à vous, avec plein de découvertes passionnantes (oui, vous ne le deviniez qu'à peine, mais en effet après Juillet on avait Aout, par exemple. De plus, en 2012 il n'y aura toujours pas d'anniversaire pour vos amis nés un 31 Février, tant pis pour eux, peut-être l'année prochaine !), des moments à noter des heures, des quart d'heure, voir même quelque fois des secondes (pour les plus pointilleux), il y a même un espace "notes" pour griffonner des anecdotes hilarantes grattées par-ci par-là.

Assis dans votre bus ou dans cette étrange salle d'attente impersonnelle rue de la Liberté, vous pourrez aussi vous régaler de ces petits strips, en bas de page, chaque jour. Bon, c'est vrai, c'est en anglais, mais quel plaisir aussi de redécouvrir ces bandes dans leur langue originale (Tiens, c'est vrai ça, pourquoi Glénat n'a pas opté pour leur strips traduits en couleur ? Personnellement, je suis assez content de ce choix, mais ça risque de surprendre les plus franco-intégristes qui rêvaient de partager ces lectures avec leur copains et leur copines, le soir, autour d'un bon verre de Coca !)

Même si, dorénavant, je suis paré pour affronter le monde moderne, même si, avec Mickey à mes côtés, l'éternel sourire aux lèvres, je suis submergé par un optimisme à toute épreuve qui m'enivre, je ne peux cacher davantage les quelques petits bémols qui me viennent tout de suite à l'esprit.
Tout d'abord, tout de même, l'intrigue principale de cet agenda piétine un peu, ça devient vite répétitif. Par exemple, je me suis rendu compte que d'une semaine à l'autre on retrouvait les mêmes jours, ou bien que les illustrations sur fond rouge qui s'intercalent entre les mois manquaient un peu de sens, c'est du Mickey coupé n'importe comment... Mais surtout, et là on touche le détail qui m'a le plus chagriné, la fin est ultra prévisible, pratiquement devinable dès les premières pages, en plus (oui ils ont même mis le plan général de l'agenda au début, incroyable, en plus il résume 2013 à la dernière page, j'hallucine) !

Donc un agenda quelque peu classique, qui se glissera aisément dans votre poche intérieure, que vous pourrez exhiber à la vue de tous (idéal pour gagner le cœur d'une belle inconnue dans un bus, ou bien pour trouver plein de copains au hasard de l'année !) et noter d'un large geste assuré les rendez-vous qui vont pleuvoir. Je vous le dit, cette année sera pour vous une très bonne occasion pour démarrer plein de projets (sauf les sagittaires qui devront d'abord se méfier des changements de temps...) car avec votre agenda Mickey sous le bras, plus de places aux mauvaise excuses !

(En tout cas, moi, maintenant je suis prêt, je dois juste prévoir un stylo dans une poche !)

(Mais cela reste un très bel agenda, vraiment, petit, pratique et agrémenté très agréablement de plein de petites histoires en noir et blanc. Une belle acquisition !)

Par , le