AGENCE QUANTA #2 Krakatoa

voir la série AGENCE QUANTA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782749307299

Résumé de l'album Krakatoa

Sur l'ile de Sebesi, aout 1883 : Iona et ses touristes du temps attendent l'irruption du Krakatoa, spectacle pour lequel ils ont payé le prix fort.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, une partie du matériel de téléportation quantique a été endommagé et Iona a été blessée. Affaiblie, fiévreuse, elle ne parvient plus à tenir debout alors que son groupe, inconscient du réel danger qui les menace, se disperse dans la forêt.

Par Olivier, le 07/07/2014

Notre avis sur l'album Krakatoa

Rien ne va sur l'ile où un membre du groupe tente même de violer Iona . Les précieux instruments qui leur permettent de garder le contact avec l’agence et surtout de rentrer ont été accidentés. Au 20ème siècle, l'étau se resserre autour de l’agence et la panique gagne ses membres qui doivent songer à déménager en catastrophe vers un site de secours alors même qu'ils n'ont plus de contact avec les voyageurs du temps.

La police et les services secrets sont sur les traces de l'agence car, au cours de ses voyages, Iona a semé un certain nombre d’artefacts qui retrouvés, ne manquent pas d’intriguer les autorités. Le colonel Goldsmith est à la tête des services qui se rapprochent dangereusement. Sa famille poursuit de manière obsessionnelle une mystérieuse déesse noire dont les portraits et sculptures jalonnent étrangement 40000 ans d’histoires et représentent toujours la même jeune femme.

Voici le deuxième opus d’un récit mené tambour battant et qui nous sort un peu des sentiers rabattus des voyages dans le temps en mettant en avant la jeune et belle Iona.
Ses origines mystérieuses, son pouvoir, tout est là pour entretenir le souffle de l’aventure.
Aux commandes de cette série, Jean Marc Krings, scénariste et dessinateur, maitrise avec aisance un récit rythmé qui balance entre temps présent et temps passé. Ca court, ça tire, ça explose, c’est du grand spectacle avec une mise en scène dynamique et un dessin clair et précis.
Parus chez Glénat Vents d’Ouest, le style de Krings est clairement marqué école de Marcinelle et une parution chez Dupuis n’eut pas été surprenante.

Sexy, impétueuse et en même temps marquée par l’ignorance de ses origines, vous ne pourrez manquer de tomber sous le charme de Iona et de vous précipiter sur le tome 1 si ce n’est déjà fait.

Par , le

Les albums de la série AGENCE QUANTA

Nos interviews liées

Interview de Bernard Swysen, aventurier (du dessin)

SCENEARIO.COM : Bonjour Bernard. Ton actualité est la sortie chez Bamboo de L’aventure c’est l’aventure sur un scénario de Claude Lelouch d’après son film. Mais avant d’en parler, peux tu présenter ton parcours pour nos internautes ?
Bernard Swysen : Des débuts enchantés chez Bob De Moor et ensuite à schtroumpfer chez Peyo, avant d’entamer la série “Rouletabille” avec André-Paul Duchâteau. Actuellement en Intégrale chez Proust. Une virée japonaise de deux ans chez Kondasha, pour “Morning”, avec la série “Capucine”. Les séries “Albert Lombaire” chez Casterman, “Noisette le hamster” d’abord dans Spirou puis chez Joker, et “Intérim Agency” chez Bamboo, sur mes propres scénarios. La série “L’heure de la Sortie” chez Bamboo, avec Adeline Blondieau [...]

Lire la suite ›