AGENCE INTERPOL
Stockholm - Le maître de l'Ordre

Paris. L’inspecteur Valandier enquête sur la disparition de deux enfants et de leur père, un adepte de la secte de L’Ordre divin du temple, dirigée par Stéphane Mezzona. Il n’a aucune piste jusqu’à ce jour où Masson d’Interpol de Lyon le contacte au sujet de son affaire. Il va falloir qu’il aille en Suède et qu’il prenne contact avec les inspecteurs Joansson et Altekin sur place.
Mais le temps est compté. Une course contre la montre s’engage pour retrouver les enfants avant qu’un drame n’ai lieu, car la secte semble avoir un but néfaste…

Par berthold, le 15 septembre 2012

Publicité

Notre avis sur AGENCE INTERPOL #2 – Stockholm – Le maître de l’Ordre

Second tome de la nouvelle série Agence Interpol chez Dupuis, Le Maître de l’Ordre nous emmène de Paris à Stockholm pour traquer les membres d’une secte et tenter de sauver deux enfants.

Cette fois ci, l’équipe artistique est composée de Sylvain Runberg au scénario et de Peter Bergting au dessin.
L’intrigue conçue par Runberg est bien construite, servie par un suspense tendu qui présente des personnages intéressants. Oui, le rôle principal est tenu par le policier Eric Valandier qui se dévoile petit à petit. Les meilleurs moments, servis avec humour, sont lorsqu’il côtoie les deux policiers suédois. Ah, le moment de l’arrivée à l’aéroport pour Valandier et la découverte de la vie suédoise dédramatisent un peu la noirceur du récit.
Oui, car c’est quand même pas très gaie une disparition d’enfant, surtout quand on voit ce que la secte veut faire.
Runberg nous passionne pour cette affaire et nous montre des choses quand même incroyables comme la croisière techno.

Bergting signe un dessin efficace avec un style particulier très séduisant. Le dessinateur suédois met en avant son pays et sa ville par ses décors et les couleurs choisis. Ce qui est surprenant, c’est quand même des couleurs chaudes qui sont utilisées, alors que nous aurions pu nous attendre à un peu plus de froid. Comme quoi, les clichés…

Le Maître de l’Ordre est une enquête réussie, servie par une bonne intrigue. Sylvain Runberg nous offre là un bon polar avec ces personnages attachants. La série démarre plutôt bien avec ces deux tomes et que si cela continue dans cette voie, nous serons au rendez-vous.
A découvrir sans attendre !

 

Par BERTHOLD, le 15 septembre 2012

Publicité