AGENCE CLO & COUETTE (L')
Méli-mélo d'indices

Un sandwich d’une valeur inestimable vient d’être dérobé au musée ! C’est une enquête pour l’Agence Clo & Couette ! Place à la quête d’indices pour retrouver cet objet précieux !

Par v-degache, le 24 septembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AGENCE CLO & COUETTE (L’) #1 – Méli-mélo d’indices

La collection jeunesse Canailles de Paquet, ciblant les 6-10 ans, lance L’Agence Clo & Couette, des détectives un peu spéciaux, en l’occurrence une jeune fille, s’énervant d’être démarchée pour des enquêtes de satisfaction sur les merguez, épaulée par une sorte de chouette. Lorsqu’arrive enfin le coup de fil d’un musée pour retrouver une œuvre volée, c’est l’effervescence : place à la recherche d’indices !

Le scénariste nancéien Benjamin Didiot, aka Benou, propose un récit mouvementé et bien barré, appuyé par le dessin inventif de Sylvie Bessard qui parvient à faire de la recherche du sandwich volé, constitué d’ingrédients venant des quatre coins du monde, une véritable course poursuite complètement folle, voire psychédélique, à l’intérieur du musée, confrontant nos deux enquêtrices à de rocambolesques personnages !

Ce premier tome de L’agence Clo & Couette se lit avec délectation, et cela même au-delà de dix ans ! Un vrai bon album bd jeunesse !

Par V. DEGACHE, le 24 septembre 2022

Publicité