AGENCE BARBARE #2 les gants de zohorass

voir la série AGENCE BARBARE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Angle Fantasy

Genre :

Heroic Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 2915309086

Résumé de l'album les gants de zohorass

Le lieutenant Drago et ses co-équipiers continuent l'enquête sur les meurtres des policier de l'agence barbare, bien que l'enquête leur a été officiellement retirée. Ils vont devoir retourner dans l'Athanor pour interroger Maelkor le professeur de magie des agents qui ont été tués. Mais, une fois de plus, ils arriveront trop tard. Maelkor, à lui aussi, été assassiné.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album les gants de zohorass

Le mélange des éléments (humour, enquête policière, monde médiéval-fantastique) qui constitue le principe d'agence barbare marche toujours aussi bien. Même si je trouve qu'il y a un peu moins de gags, il reste encore des tas de détails, jeux de mots et références en arriere plan pour avoir le sourire tout le long de l'album. On progresse beaucoup plus dans l'enquête et celle ci se finit dans cet album.
Cela évite d'avoir une longue série avec des tas de rebondissements improbables comme cela arrive trop souvent. Et cela permettra d'avoir de nouvelles enquêtes dans les prochains albums.
Pour ceux qui aime ce mélange, je conseille deux livres de Terry Pratchett au guet! et le guet des orfèvres ou les héros sont la garde d'Ankh-Morpork. On retrouve le même style d'enquête policière délirante dans un monde médiéval-fantastique.

Par , le

Ca y est, je l'ai lu !!!
Par faute de temps, je n'avais pas pu m'y mettre avant (enfin surtout par faute d'argent, mais n'allez pas répéter que je dépense tout mon fric dans les BDs ...) mais c'est désormais chose faite. Et je dois dire que malgré la petite appréhension que j'avais à la vue de la couverture, je me suis retrouvé aussi à l'aise dans l'album que lors du premier tome. C'est vrai que je n'avais pas rouvert mon premier tome depuis Angoulême, et je n'étais plus guère habitué au graphisme de Marko. Et puis je me suis installé devant cet opus, et je me suis retrouvé en milieu connu et apprécié. Dans mon petit monde médiéval fantastique policier et pleins d'autres petites choses...
On retrouve vite ses marques, et on attrape aussi vite un sourire aux lèvres, surtout sur certaines cases, sur certaines références, sur des dialogues. Bref, sur pas mal de choses en fin de compte.
Bien sur, il faut adhérer à l'esprit de l'agence barbare, mais à vrai dire, cela me correspond tout à fait, et je pense que cela peut satisfaire un large public. L'intrigue avance relativement correctement, et la fin se trouve dans ce deuxième tome, ce qui fait que le lecteur ne se retrouve pas à attendre bêtement, il a une histoire finie en deux épisodes, mais une série qui continue, et ça c'est bien ;o)
Toujours est-il que je recommande cet album, ne serait-ce que pour passer un moment de lecture souriant et agréable ^_^

Par , le

Les albums de la série AGENCE BARBARE

Nos interviews liées

Entretien avec le poilu Marko

Sceneario.com : Bonjour Marko. Alors, depuis quelques mois, tu as mis ta tenue de « Poilu », pour nous faire revivre la période de la Première Guerre Mondiale sous un nouveau angle : celui de l’humour, à l’instar des tuniques Bleues de Cauvin et Lambil. Peux tu nous parler de cette série qui sort donc en ce mois de mai 2011 ?
Marko : Salut …. « Les Godillots » est le nom d’une série de oneshot qui met en scène des soldats français, tous faisant parti de la même escouade quelque part, sur le front du conflit 14/18. Leurs aventures a travers cette guerre en premier et seconde ligne Sceneario.com : Quels ont été tes influences pour ce sujet ?
Marko : Je n’ai pas d’influence à proprement dit pour cet album.. La première guerre mondiale est un sujet qui me questionne depuis des années, j’ai juste décidé de m’y pencher et de partager cette aventure avec Olier… [...]

Lire la suite ›

Interview de Marko pour la sortie de 4e tome de l'Agence Barbare

Marko, La Fouillade 2006 Sceneario.com: Tu es venu à la BD d'une façon peu banal ! Marko : A onze ans j'écris une lettre à Spirou lui demandant l'adresse de Franquin. 
Pas de réponse prendant deux mois et un jour je reçois un courrier. Une enveloppe avec un papier Canson sur lequel était dessiné une tête de Gaston Lagaffe, accompagné du texte « Un grand bonjour Marc, Franquin 83 ».  J'ai pris l'enveloppe et je suis allé voir mes parents en leur disant, « C'est ça que je veux faire! ». Et depuis tout s'est enchaîné. Sceneario.com: Quel enseignement as-tu suivi ? Marko : J'ai commencé par les bouquins de base. Pour moi, LE bouquin de base est « L'art de la Bande Dessinée » de Leduc aux éditions Glénat. 
Mes premiers dessins publiés sont parus dans le magazine de mon club de rugby de l'époque [...]

Lire la suite ›

Marko et Olier pour l'Agence Barbare tome 3

Sceneario.com: "Egun On Marko. Alors le tome 3 enfin dans les bacs.
Tu commences le tome 4. cela signifie-t-il que l'agence Barbare est une série qui est bien lancé ? Un des "must" de la collection "Grand Angle"? Les deux premiers tomes ont connu un coffret et une intégrale assez rapidement ?
Marko : Nous avions annoncé un second cycle, nous tenons parole à ce niveau là .C'est le principe de la série, des cycles de  2; l'histoire se clos a la fin du cycle et de cycle en cyle on creuse un peu plus l'intrigue générale de la série. Si un 5 sort cela voudra dire qu'un  6 est prévu ! Nous attendons l'écho de "Drak Party" pour jauger de l'impact réel de la série. Le tome 1( Les rues d'Astaris) est réédité a l'occasion de sa sortie dans le coffret. Nous en espérons de même pour le  2 et  le 3 ! "must" chez Grand Angle ? A vrai dire je m'en souci peu ! J'essaye de faire de mon mieux à chaque fois [...]

Lire la suite ›