AGENCE BARBARE
Drak party

Deux pêcheurs retrouvent une paire de gant au fond de l’eau de leur rivière. Les gants magiques, des leur sortie de l’eau, semblent reconstituer un corps.
Pendant ce temps, Jason essaye d’éduquer son petarf. Lors d’un cours, il est rappelé d’urgence à l’agence barbare pour une réception avec la ministre Martine O’Maley. A cette réception, Artaxès parle aux membres de l’agence de la source miraculeuse du mont steurmeunch qui pourrait soigner l’amnésie d’Angus. Et cela l’arrange car c’est la période ou Dédé le responsable des draks de l’agence doit les emmener là bas pour le grand pardon des drak qui leur permet d’entretenir leur feu sacré. Urko, Jason et Angus partent donc en vacance ou mission selon leur point de vue. Darko et Silverarm, toujours blessés, vont éplucher les archives de l’agence afin de trouver des infos sur le pacte du scorpion.

Par fef, le 1 janvier 2001

Voir les croquis de AGENCE BARBARE #3 – Drak party

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AGENCE BARBARE #3 – Drak party

Premier tome de la nouvelle enquête de l’agence barbare. Dans le même style que le premier cycle, on a une enquête policière dans un monde médiéval fantastique bourré d’humour et de jeu de mot. J’ai trouvé la répartition beaucoup plus homogène que dans le premier cycle. Comme il n’y a pas à présenter les personnages, il y a beaucoup plus d’info sur l’enquête et le monde. On connaît un peu mieux l’histoire de l’agence et la première rencontre contre leur ennemi, le pacte du scorpion.

L’histoire progresse assez vite tout en gardant le côté fun. J’aime beaucoup les jeux de mots qui mettent plusieurs pages à se mettre en place et que je ne voyais pas venir, les phrases qui utilisent la phonétique (c’est clair ! Ce drak claudique ! Ça cloche ! Ce clown lui a claqué la clavicule … classique) ou les adaptations à l’univers de l’agence barbare. Ca paraît logique de mettre des anuselières au petarfs. Et il ne faut pas oublier tous les petits détails graphiques qui sont plus ou moins cachés dans les cases. on reconnaît les personnages de la quête de l’oiseau du temps, des petites réflexions de Marko sur le physique d’Olier, …

On voit que les auteurs s’amusent beaucoup avec leurs personnages et arrivent à mener de front humour et policier. Et comme les cycles sont composés de deux albums, on aura la fin de l’histoire dans le prochain. Pour l’attendre, je vais relire celui plusieurs fois pour chercher tous les gags, détails qui m’ont forcement échapper.

Par Fef, le 9 septembre 2005

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité