AGENCE BARBARE
les gants de zohorass

Le lieutenant Drago et ses co-équipiers continuent l’enquête sur les meurtres des policier de l’agence barbare, bien que l’enquête leur a été officiellement retirée. Ils vont devoir retourner dans l’Athanor pour interroger Maelkor le professeur de magie des agents qui ont été tués. Mais, une fois de plus, ils arriveront trop tard. Maelkor, à lui aussi, été assassiné.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur AGENCE BARBARE #2 – les gants de zohorass

Le mélange des éléments (humour, enquête policière, monde médiéval-fantastique) qui constitue le principe d’agence barbare marche toujours aussi bien. Même si je trouve qu’il y a un peu moins de gags, il reste encore des tas de détails, jeux de mots et références en arriere plan pour avoir le sourire tout le long de l’album. On progresse beaucoup plus dans l’enquête et celle ci se finit dans cet album.

Cela évite d’avoir une longue série avec des tas de rebondissements improbables comme cela arrive trop souvent. Et cela permettra d’avoir de nouvelles enquêtes dans les prochains albums.

Pour ceux qui aime ce mélange, je conseille deux livres de Terry Pratchett au guet! et le guet des orfèvres ou les héros sont la garde d’Ankh-Morpork. On retrouve le même style d’enquête policière délirante dans un monde médiéval-fantastique.

Par Fef, le 10 mai 2004

Ca y est, je l’ai lu !!!
Par faute de temps, je n’avais pas pu m’y mettre avant (enfin surtout par faute d’argent, mais n’allez pas répéter que je dépense tout mon fric dans les BDs …) mais c’est désormais chose faite. Et je dois dire que malgré la petite appréhension que j’avais à la vue de la couverture, je me suis retrouvé aussi à l’aise dans l’album que lors du premier tome. C’est vrai que je n’avais pas rouvert mon premier tome depuis Angoulême, et je n’étais plus guère habitué au graphisme de Marko. Et puis je me suis installé devant cet opus, et je me suis retrouvé en milieu connu et apprécié. Dans mon petit monde médiéval fantastique policier et pleins d’autres petites choses…
On retrouve vite ses marques, et on attrape aussi vite un sourire aux lèvres, surtout sur certaines cases, sur certaines références, sur des dialogues. Bref, sur pas mal de choses en fin de compte.
Bien sur, il faut adhérer à l’esprit de l’agence barbare, mais à vrai dire, cela me correspond tout à fait, et je pense que cela peut satisfaire un large public. L’intrigue avance relativement correctement, et la fin se trouve dans ce deuxième tome, ce qui fait que le lecteur ne se retrouve pas à attendre bêtement, il a une histoire finie en deux épisodes, mais une série qui continue, et ça c’est bien ;o)
Toujours est-il que je recommande cet album, ne serait-ce que pour passer un moment de lecture souriant et agréable ^_^

Par Siam l'Archiviste, le 1 juillet 2004

Publicité