AGE OF ULTRON #2 Volume 2

voir la série AGE OF ULTRON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Anticipation

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Volume 2

(Age of Ultron 3 et 4)
Alors qu'apparemment Ultron a envahit la Terre et tué la plupart des super héros, les rescapés décident de contre attaquer. le plan va simplement consister à introduire un des leurs dans la forteresse d'Ultron. Ainsi, en prétextant vendre Miss Hulk, Luke Cage arrive à entrer, mais il découvre devant lui le corps de Vision qui lui dit qu'Ultron contrôle tout du futur...

Par Fredgri, le 02/10/2013

Notre avis sur l'album Volume 2

Place donc à l'action et à la riposte, tout du moins il est temps pour les héros de ne pas seulement rester cloitrés dans leur bunker sous la ville et d'enfin réfléchir à un plan d'action plus efficace.
Ces deux parties continuent donc de faire traîner légèrement l'intrigue, mais, tout de même, les choses se décoincent progressivement. On voit qu'il y a plusieurs factions, et que chacune d'elles réfléchit à un plan, que l'ensemble prend de plus en plus de matière, de profondeur. Bendis n'est ici pas aussi loquace qu'à son habitude, privilégiant largement le récit aux digressions et c'est très bien. C'est efficace, pas mal d'action, de bons rebondissements et un scénario qui avance vraiment bien, restant captivant et suffisamment intrigant jusque là pour avoir envie de lire la suite !

On garde néanmoins cette impression d'avoir réellement à faire à une version alternative, qui ne s'inscrit pas vraiment dans l'univers Marvel classique, ou en tout cas qu'il risque d'y avoir une pirouette scénaristique finale pour retrouver le statu quo habituel. On verra bien. Toujours est-il que le scénario est pour l'instant rondement mené, que cette vision apocalyptique est impressionnante, surtout grâce aux grands angles habituels de Bryan Hitch qui, ici, s'en donne à cœur joie. On a tout de même le sentiment que dans la deuxième partie il s'essouffle quelque peu, avec deux ou trois erreurs grossières qui font bizarre !

Mais globalement, Age of Ultron est une très bonne lecture, avec des idées qui fonctionnent très bien et une excellente interaction entre les uns et les autres. je trouve juste que l'élément Vision est assez mal exploité, un peu trop flou, du coup on ne sait pas trop sur quel pied danser... Il faudra attendre la suite...

Par , le

Les albums de la série AGE OF ULTRON