AGE OF ULTRON #5 Janvier 2014

voir la série AGE OF ULTRON
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809438055

Résumé de l'album Janvier 2014

(Age of Ultron 8 et 9)
Maintenant que Wolverine, en tuant Hank Pym a modifié définitivement l'avenir, il se retrouve, avec Susan Storm face une nouvelle réalité, avec d'autres versions des super héros qu'ils connaissaient ! Comment faire en sorte de régler cette histoire sans tout détruire... ? Leur faut il revenir en arrière une nouvelle fois et cette fois prendre le temps de discuter avec Pym ?

Par Fredgri, le 05/01/2014

Notre avis sur l'album Janvier 2014

Bon, petit à petit l'intrigue de Age of Ultron s'embourbe dans les paradoxes que brasse Bendis. Les interrogations amenées par le scénario sont intéressantes, c'est juste que progressivement on sent bien que le scénario patine en multipliant les pistes qui sont systématiquement revisitées l'épisode suivant avec des retours en arrière etc. Ça devient laborieux et de moins en moins passionnant. D'autant que Bendis retombe dans son vieux travers en passant des épisodes entiers à discuter, se répétant sans cesse, et finalement rien n'avance réellement.

Bon, ça reste agréable à lire, avec quelques très bons moments, mais la tension des premiers épisodes n'est plus là. A force de sans cesse redistribuer les cartes l'évènement elle perd en puissance. On a presque l'impression de lire une synthèse de tout ces events version Bendis qui démarrent avec la promesse de vraiment chambouler les choses et qui finalement se concluent sur un truc complètement anecdotique !
Age of Ultron se termine le mois prochain, on va bien voir sur quoi nous emmène cette scène finale avec Pym qui regarde Ultron...

Graphiquement, Peterson lâche en partie ses logiciels 3D, livrant ici des planches assez sympathiques, avec un Stark bien trouvé et une miss Frost craquante ! Pacheco est de son côté assez loin de ses prouesses passées, et c'est bien dommage car au final sa prestation est assez fade !

Il est peut-être temps que tout ça s'arrête pour revenir à la normale !

Par , le

Les albums de la série AGE OF ULTRON

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›