AGATHA CHRISTIE #15 Le Crime d'Halloween

voir la série AGATHA CHRISTIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EMMANUEL PROUST

Genre :

Policier

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782848101682

Résumé de l'album Le Crime d'Halloween

Nous sommes le 31 octobre et les adolescents du village sont en plein préparatifs chez Mrs Drake pour s'offrir une belle fête. Mais un élément viendra gâcher la soirée, Joyce est retrouvée morte dans la bibliothèque !
Mrs Oliver appelle son ami Hercule Poirot pour qu'il enquête sur ce meutre...

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Le Crime d'Halloween

Cet album est le premier que l'auteur, Chandre, adapte lui-même dans cette collection Agatha Christie chez Emmanuel Proust.  Mais il a déjà participé à plusieurs autres albums en tant que dessinateur et coloriste. A la lecture, on se rend rapidement compte qu’il est à l’aise dans l’univers de l’artiste anglaise. Son dessin en couleurs directes est élégant et s’adapte parfaitement à l’histoire, même si celui-ci semble parfois un peu figé.

L'ambiance est dans le plus pur esprit de l’écrivain avec une intrigue complexe et beaucoup de personnages. Petit inconvénient d’une adaptation de ce type, il y a évidemment moins de pages que dans le livre, et il y a donc plus d’ellipses et des dialogues très fournis. Le lecteur doit parfois s’accrocher pour suivre le fil et comprendre les interactions nombreuses entre tous les personnages. Ce titre autour d’Halloween n’est pas le plus connu de l’artiste british mais présente de l’intérêt et reste d’actualité avec une sortie proche de la fête concernée.

Cet album est pour les fans du Cluedo ou des histoires policières à lire au coin du feu.

Par , le

Les albums de la série AGATHA CHRISTIE